Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Expiration prématurée pour Visual Studio .Net

Microsoft a été forcé de publier un avertissement, le 5 juillet dernier, indiquant que la dernière version de son outil de développement Visual Studio .Net contenait un bogue dit « bombe à retardement » (time bomb). Celui-ci pouvant entraîner l’arrêt du fonctionnement du produit à la fin du mois pour cause de fausse date d’expiration. Tous ceux qui ont assisté à la conférence des développeurs TechEd du mois dernier on reçu une note d’information en provenance de la division développement de Microsoft, leur indiquant donc cet arrêt prématuré de l’actuelle version bêta 2 au 31 juillet. Cet ensemble d’outils est utilisé pour construire des applications basées sur XML et des services Web basés sur la plate-forme .Net de l’éditeur.

Bien sûr, la firme s’est également empressée de signifier que seul le kit de développement était concerné et qu’aucune application déjà développée n’aurait à subir de blocage inopportun. Microsoft est en cours de distribution d’une version sans bogue de Visual Studio .Net et a promis que tous les développeurs qui ont enregistré leur version recevront celle de remplacement avant la fin du mois.

Un concurrent en Open source

Au cours de la conférence TechEd, Bill Gates avait annoncé que la version finale de ce produit était prévue pour la fin de l’année. Reste que l’annonce de Ximian et de son projet Mono (voir édition du jour) pourrait bien ébranler la stratégie globale de Microsoft. Le projet concurrent, même s’il semble encore loin d’être finalisé, mérite que l’on s’y attarde puisque Ximian est déjà à l’origine du projet Soup, un protocole de transfert de données basé sur XML et dérivé de Soap (voir édition du 11 mai 2000), un autre projet de Microsoft.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago