Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Explosion prévue de la messagerie unifiée

Intitulée « Booming Service Provider Sector Set to Catapult Unified Messaging Market to Dizzy Heights » l’étude de Frost & Sullivan sur le marché de la messagerie unifiée souligne les gains, en productivité et en efficacité, qui résultent de l’accès à l’ensemble de ses messages depuis une seule source. Un attrait qui devrait stimuler son adoption y compris en Europe. Ainsi, le processus d’apprentissage initié en 1999 s’amplifiera en l’an 2000 pour finalement aboutir à « l’acceptation de cette technologie par les communautés professionnelles, les fournisseurs de services et, plus important, les utilisateurs finals », rapporte Ian Rowlands, Analyste de Frost & Sullivan.

« A la fin de l’année 2002, la messagerie unifiée sera devenue un service courant sur les réseaux mobiles. Ce qui veut dire que tous les abonnées au téléphone mobile auront accès à une boite aux lettres de unifiée. Les opérateurs de téléphonie fixe vont être contraints de s’adapter », ajoute Ian Rowlands.

La croissance du marché global de la messagerie unifiée s’accentue avec l’explosion de l’utilisation d’Internet et des courriers électroniques – ce qui bouleverse les coûts des boites comme des plates-formes ? et avec l’avènement du WAP (Wireless Application Protocol) et le développement de la voix sur IP (voir édition du 31 mars 2000). Ainsi, le boom exponentiel de la population des professionnels nomades et des travailleurs mobiles connectés seront des facteurs qui doperont la croissance de ce marché.

Les ventes de solutions de messagerie unifiée auront pesées 35 millions de dollars en 1999. Et devrait atteindre un volume équivalent à 18,10 milliards de dollars en 2006. L’étude de Frost & Sullivan prévoit que le nombre total de boites aux lettres connaîtra une croissance exponentielle, pour progresser de 850 000 à 328,8 millions à l’horizon 2006.

Le développement continu des différents types de technologie de la voix (reconnaissance et synthèse vocales), aussi bien que la téléphonie sur IP et les communications WAP, sont des facteurs supplémentaires qui doperont la croissance du marché de la messagerie unifiée.

Pour en savoir plus : Frost & Sullivan

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago