Pour gérer vos consentements :

Fabernovel arrive en Chine en se rapprochant de Velvet

Fabernovel poursuit son expansion internationale en entrant sur le marché chinois.

La société IT parisienne, qui avance sur de multiples fronts dans le numérique (accompagnement d’entreprises, excubation, études, acquisition…), vient de procéder à l’acquisition de Velvet Group, une agence de conseil dans le digital et le luxe créée par Patrice Nordey en 2013 et implantée à Shanghai. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Dans les termes de l’accord, il est entendu que Velvet Group devienne une filiale du groupe Fabernovel et que Patrice Nordey prenne les commandes de la nouvelle entité Fabernovel Asia.

La Chine est un marché attractif au regard de la proportion de sa population connectée : 731 millions internautes (essentiellement des mobinautes : 695 millions) selon les statistiques officielles des autorités.

Tout prend des dimensions gigantesques avec des plateformes Internet comme Tencent, Alibaba ou Baidu (divertissement, e-commerce, communautés, moteur…). La Chine représente aussi le premier marché du commerce électronique : presque 900 milliards de dollars de transactions escomptées en 2016 (47% des volumes e-marchands du monde).

Et les forces vives dans l’innovation sont immenses : big data, intelligence artificielle, cloud…On compte désormais 1500 complexes d’incubation, un nombre qui a triplé en dix ans.

Pour Fabernovel, ce rapprochement avec Velvet Group (20 personnes) constitue une opportunité d’extension en Chine. Sachant que la société parisienne dédiée à l’innovation, fondée en 2003 par son président Stéphane Distinguin, dispose de relais à San Francisco, New York et Lisbonne.

Fort d’un effectif de  200 salariés, la société affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016 et escompte atteindre la barre des 50 millions d’euros à l’horizon 2018.

D’autres prestataires français évoluant entre les services et le conseil ont également investi le marché chinois comme Equancy.

(Crédit photo : Velvet)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago