Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Facebook acquiert Wit.ai pour faire parler l’Internet des objets

A peine éclose et déjà avalée par Facebook…la start-up Wit.ai, qui cherche des jonctions entre le langage naturel et l’Internet des objets, vient d’être rachetée par le réseau social. Le montant de l’acquisition n’est pas signalé.

Créée par trois Français installés en Californie (Laurent Landowski, Alexandre Lebrun et Willy Blandin), Wit.ai développe des fonctions de reconnaissance vocale associées à la vague des produits high-tech de la génération Internet des objets en creusant la dimension intelligence artificielle.

La petite équipe, constituée d’une dizaine de personnes, était en train de monter un écosystème de développeurs (6000 inscrits) et d’ériger des API pour s’ouvrir à d’autres applications. Des synergies avaient commencé à être montées avec Pebble, fabricant californien d’une montre connectée.

Soutenue par Y Combinator (programme de développement accéléré des start-up de la Silicon Valley), Wit.ai a levé 3 millions de dollars en octobre dernier. Les fonds Andreessen Horowitz, Ignition Partners, NEA (New Enterprise Associates) et SV Angel (USA) et Alven Capital (France) avaient apporté leur soutien. Parmi les business angels, on trouvait aussi Simon Dawlat (fondateur d’AppGratis) et l’acteur Ashton Kutcher.

Sur la contribution blog de Wit.ai annonçant le rapprochement avec Facebook, l’équipe reste discrète sur les coulisses du deal. « La plateforme restera ouverte et entièrement gratuite pour tous. »

Comment l’équipe sera intégrée à Facebook et ses activités ? Le réseau social, qui s’est transformé en mobile company, laisse planer le mystère.

On sait qu’elle cherche à séduire les développeurs d’applications en pariant sur le triptyque Build-Grow-Monetize, comme le rappelait Julien Lesaicherre, Directeur des partenariats de Facebook EMEA et Parse (plateforme pour la conception d’applications en dehors de Facebook), rencontré lors de la session LeWeb Paris le mois dernier (voir vidéo ci-dessous).

Mais elle pourrait aussi contribuer à renforcer les compétences de Facebook en matière d’intelligence artificielle. Le réseau social s’impliquant vraiment dans la R&D associée à ce domaine depuis un an.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago