Selon le cabinet d’études Hitwise, Facebook aurait fait un joli pied-de-nez à Google en devenant le premier site Web visité aux Etats-Unis entre janvier et novembre 2010.
Ainsi, en à peine un an, le réseau social de Mark Zuckerberg a détrôné le célèbre moteur de recherche outre-Atlantique.
Hitwise note, qu’entre janvier et novembre 2010, Facebook.com s’est octroyé 8,93% des visites aux Etats-Unis, contre 7,19% pour Google.com.
La messagerie électronique Yahoo Mail (mail.Yahoo.com) arrive sur la troisième marche du podium en termes de visites (3,52%), devant Yahoo.com (3,3%) et YouTube (2,65%).
Petite nuance à apporter : si l’on tient compte de tous les services édités par la firme de Mountain View (Google.com, YouTube, Gmail, etc.), Google reste toujours le leader aux USA concernant le nombre de visites, avec une part de marché estimée à 9,85%, devant Facebook (8,93%) et les sites de Yahoo (8,12%).
En outre, l’AFP rapporte l’analyse de Greg Sterling, un des responsables du site SearchEngineLand.com. Celui-ci précise que les statistiques établies par Hitwise ne prennent pas en compte les visites effectuées à partir des smartphones et des tablettes numériques…
Toutefois, les chiffres établis par Hitwise permettent de constater la montée en puissance significative de Facebook, qui affiche près de 550 millions de membres à l’échelle mondiale.
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