Après le bouton « J’aime », Facebook teste aux Etats-Unis un nouveau bouton « J’achète » (« Buy ») que pourront utiliser les PME pour promouvoir l’achat de produits depuis leur annonces publicitaires.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux entreprises « d’aider les entreprises à accroître leurs ventes».
Les membres de Facebook pourraient ainsi bientôt avoir la possibilité d’acheter des biens et services directement en ligne sans avoir à quitter le réseau social, en cliquant sur ce bouton spécial intégré à des publicités apparaissant dans le flux d’actualités de l’utilisateur ou dans des pages dédiées.
Facebook a par ailleurs précisé que les données liées aux moyens de paiement en ligne seront protégées et ne seront en aucun cas transmises aux annonceurs. Les membres pourront également choisir d’enregistrer ou non leurs moyens de paiement pour de futurs achats sur le réseau social.
Quizz ITespresso.fr :
Crédit image : Gil C – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…