Facebook a transmis des premiers éléments pour évaluer l’effervescence liée au nouveau service de la plate-forme communautaire qui permet de créer un URL personnalisé pour chaque profi (Facebook Usernames). « Un fort engouement », évoque l’équipe de communication en France.
Ainsi, samedi, jour de l’ouverture de Facebook Usernames, les plus impatients ont bondi sur cette nouvelle fonctionnalité qui marche sur le principe : « premier arrivé, premier servi ».
Au bout des trois premières minutes, on recensait 200 000 identifiants assignés. Le premier quart d’heure était passé et la barre des 500 000 identifiants assignés était déjà atteinte. Une heure plus tard, le niveau symbolique du million est dépassé.
En début de soirée samedi, Facebook avait déjà suscité la création de 3 millions d’identifiants (à la fois profils et pages). Fait remarquable : aucun crash du service n’a été recensé.
« D’après ce que j’ai pu lire sur Facebook et Twitter hier matin, la mobilisation a été assez grande de la part des bloggers francais qui etaient présents devant leur écran aux premières lueurs de ce samedi matin pour être sur de réserver le meilleur nom », peut-on lire sur Techcrunch.fr dans une contribution en date du 14 juin.
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