Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Fast exporte ses solutions de recherche en France

Fast Search & Transfert s’installe en France. Déjà bien implanté en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Asie, l’éditeur norvégien vient proposer ses technologies de recherche et de filtrage des données aux entreprises françaises. Et moins de cinq mois après le lancement de ses activités dans l’Hexagone, il a déjà signé un premier contrat avec Priceminister.

Le site de vente de produits d’occasion mettra en place, dans un délai de deux à trois mois, la version e-commerce de la solution Fast Enterprise Search Plateform dans l’espoir d’améliorer les performances de l’outil de recherche qu’il propose à ses visiteurs. Cette technologie viendra en remplacement de celle actuellement déployée, à savoir Oracle Context. « Quand nous contractons un nouveau client, nous remplaçons une solution existante près d’une fois sur deux », indique Jay J.M M’Bei, directeur commercial de Fast France.

L’éditeur norvégien compte à ce jour près de 1 500 clients au monde. Dell, IBM, Wanadoo, Reuters et Vonage ont notamment installé sa solution de recherche sur leur site Internet, leur Intranet ou leur plate-forme mobile. D’autres éditeurs de progiciels, tel EMC, l’intègrent dans leurs propres solutions. Tandis que le site d’emploi américain CareerBuilder exploite ses fonctionnalités de traitement linguistique des requêtes et de catégorisation automatique des résultats pour offrir à ses visiteurs un outil de recherche intuitif.

Un réseau de partenaires certifiés

Fast Search & Transfert commercialise ses produits à la fois en direct et via un réseau de partenaires certifiés qui compte une cinquantaine de revendeurs dans le monde. En France, il a signé des accords avec la société Hemisphere et il s’apprête à certifier un autre prestataire de services.

Fondé en 1997 par un universitaire, l’éditeur s’est d’abord fait connaître grâce à son moteur de recherche grand public Alltheweb. Puis il s’est recentré sur ses activités B-to-B, début 2003, en cédant Alltheweb à Overture, qui délaisse le moteur depuis son rachat par Yahoo. Aujourd’hui, Fast souhaite faire le chemin inverse. « Nous étudions actuellement la possibilité de retourner vers le grand public, à moyen terme, avec un nouveau moteur de recherche », confesse Jay J.M M’Bei.

Cotée sur l’Oslo Stock Exchange, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 63,9 millions de dollars en 2004, soit une progression de 50% sur un an. Elle emploie aujourd’hui près de 400 personnes, dont 200 ingénieurs en recherche et développement.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

3 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago