Faciliter au maximum la recherche des internautes : tel semble être devenu le nouvel objectif des moteurs de recherche. Après Bing de Microsoft qui teste la recherche visuelle avec son option Visual Search, c’est au tour de Google de proposer aux Etats-Unis sa fonctionnalité Fast Flip qui permet, d’un seul clic, d’avoir une vue d’ensemble des articles traitant d’un sujet donné et provenant de publications en ligne, comme celles de la BBC, du Washington Post, du New York Times ou encore de Newsweek.
Les internautes peuvent ainsi facilement « feuilleter » (l’équivalent du verbe « to flip » en anglais) leurs périodiques préférés à la recherche d’un sujet particulier, et embrasser les résultats de recherche en un seul coup d’œil. Une véritable revue de presse personnalisée.
Accessible via le service Google Labs, Google Fast Flip effectue cette recherche à travers les publications mises en ligne par 40 journaux partenaires. Cette revue de presse donne accès à la première page de l’article. Si l’internaute désire en lire l’intégralité, il clique sur la page en question et est renvoyé vers le site du périodique.
Bonus pour les partenaires de Google ayant donné leur accord pour voir une partie de leur article figurer sur le service Fast Flip : pour entretenir de bonnes relations avec les sites d’informations en ligne, la firme de Mountain View a précisé qu’elle partagerait avec les publications partenaires les revenus générés par la publicité insérée sur les pages Fast Flip.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…