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Fast Search & Transfer renforce sa position

L’éditeur norvégien Fast Search and Transfer a annoncé le lancement de sa solution PSP (Personal Search Platform) intégrée à sa plate-forme de recherche d’entreprise (Enterprise Search Platform).

L’entreprise implantée à Oslo tend à devenir un concurrent de plus en plus sérieux de Google dans le domaine de la recherche destinée aux professionnels. Fast Search and Transfer a notamment conclu un accord avec News International, qui a obtenu la licence d’utilisation de la plate-forme de recherche d’entreprise de Fast Search & Transfer sur laquelle reposent des applications de recherches dérivées.

Fast PSP est une plate-forme essentiellement destinée aux entreprises qui permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches sur leurs disques locaux, dans l’entreprise et sur le Web. Les entreprises peuvent également créer des applications pour les différentes catégories d’utilisateurs afin de revaloriser les connaissances existantes.

« Fast considère le bureau comme un composant essentiel de l’entreprise qui demeure pourtant mal exploité, a déclaré le CTO (responsable des technologies) Bjørn Olstad. Avoir la possibilité d’accéder rapidement et simplement à l’information à partir du bureau aura un effet positif sur les résultats de n’importe quelle entreprise. »

Les analystes voient dans Fast PSP un important retour sur investissement. « Une entreprise employant 1000 employés de bureau perd 5,7 millions de dollars (4,5 millions d’euros) chaque année pour reformater les informations issues de différentes applications, signale Sue Feldman, vice-présidente de recherche des technologies de contenu chez IDC. Le fait d’échouer à obtenir la bonne information coûte à cette même entreprise quelque 5,3 millions de dollars (4,2 millions d’euros) par an. »

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 4 octobre 2006

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