Alors que de nombreux sites commerciaux misent sur un partenariat avec un site portail pour séduire de nouveaux clients et générer des ventes, la société Jupiter Communications invite à la modération. Selon sa dernière étude, un accord de présence en ligne avec AOL ou Yahoo représente un moyen efficace d’attirer des internautes mais n’est pas pour autant synonyme d’explosion du chiffre d’affaires. Environ 92% des responsables de marketing en ligne interrogés estiment que des accords de présence sur un portail ont aidé leurs ventes. Mais plus de 60% indique que cette « vitrine » à contribué à moins d’un tiers du total des ventes en ligne. Si bien que seulement 5% de ces décideurs ont fait savoir qu’ils étaient « très disposés » à renouveler leur partenariat. Bref, si le portail génère du trafic, les sites commerciaux doivent encore apprendre à savoir l’exploiter, par exemple à travers la mise en valeur d’une promotion hors ligne ou de services ciblés. Selon le cabinet d’études, seulement 18% du commerce en ligne sera généré grâce aux grands portails Internet. Cette part pourrait augmenter modérément pour atteindre 20% en 2002.
Pour en savoir plus : http://jup.com/
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