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Fil High-Tech : 500 000 nouveaux abonnements haut débit en France

500 000 nouveaux abonnements haut débit selon l’Arcep
Selon l’Observatoire du haut débit en France publié par l’Arcep, le nombre d’abonnements à l’Internet à haut débit a augmenté de plus de 500 000 au cours du troisième trimestre 2005. La France compte 8,4 millions d’abonnements au 30 septembre 2005, soit une progression de 6,9% par rapport à la fin du 2ème trimestre 2005. L’ADSL reste la technologie de référence avec 7,9 millions de comptes ouverts.

Consultation publique sur le marché des liaisons louées pour les entreprises
L’Arcep a mis en consultation publique son analyse des marchés des liaisons louées pour le marché des entreprises. Un marché qui représente plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Des obligations sur ce segment sont susceptibles d’être imposées à France Télécom. L’objectif du prochain cadre réglementaire est de favoriser l’exercice dune concurrence loyale entre tous les acteurs, d’améliorer la desserte des entreprises en très haut débit et d’encourager l’investissement des opérateurs dans les infrastructures en fibre optique. La consultation publique va s’échelonner sur une période de cinq semaines.

Erreur de facturation avec 118 218 Le Numéro : 95% des cas remboursés
A la suite des incidents de facturation sur le service de renseignements téléphoniques 118 218 Le Numéro, la société éditrice indique que « dans 95% des cas, les clients ne seront pas du tout facturés »(voir édition du 21 novembre 2005). Le Numéro assure avoir rendu gratuits « tous les appels concernés par l’erreur de facturation intervenue chez un de ses prestataires ». Par ailleurs, la filiale française du groupe britannique The Number va inaugurer un nouveau centre d’appels à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

La Cnil autorise un service d’authentification par biométrie chez Bloomberg France
Fin septembre, la Cnil a autorisé la branche française de Bloomberg à mettre en oeuvre un dispositif biométrique permettant de contrôler les accès à un service en ligne d’informations financières. Ce dispositif , qui repose sur l’enregistrement des empreintes digitales sur une carte individuelle, permet aux collaborateurs de la société spécialisée dans l’information financière d’accéder au service Bloomberg Professional (données boursières, analyses, données indicatives, etc.).

Le DVD Blu-Ray sur les starting-blocks
Le Blu-ray DVD Group, le consortium industriel qui soutient ce format DVD de nouvelle génération développé par Sony, devrait présenter sa stratégie à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2006 à Las Vegas. Il escompte toujours un lancement de ce produit au printemps prochain.

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