Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Adobe s’intéresse au marché de l’Education en France

Adobe s’intéresse au marché de l’Education en France

Adobe lance son programme Education en France, destiné aux établissement, aux enseignants et aux étudiants. Il est articulé autour de trois axes et propose des « tarifs spécifiques très attractifs » sur des logiciels comme Adobe Creative Suite 2 Premium, Adobe Photoshop CS2 ou Adobe Acrobat 7, des supports pédagogiques et des outils de formation. Dans le cadre de ce nouveau programme, Adobe s’est associé à réseau de revendeurs comme CLG, Alyasoft, Comsoft, Misco, PC-Ware, Shopping Partner et Wstore.

Numérisation des archives : la Mairie de Nantes opte pour Asterion

La Direction générale de l’aménagement et du développement de la Mairie de Nantes a adopté l’outil Asterion, prestataire dédié à la numérisation de la documentation chargé de mettre en place Docubase, un outil de gestion électronique de document (GED). L’objectif est de numériser progressivement l’ensemble de ses permis de construire pour les rendre accessibles en ligne. Soit 13 000 dossiers de permis de construire de 15 pages en moyenne, pour la période allant de 1980 à nos jours.

Les communications Skype coupées chez China Telecom

En Chine, China Telecom a décidé de bloquer Skype, accusé de réduire considérablement les revenus que l’opérateur tire des communications longue distance. En parallèle, le service de voix sur IP a annoncé la semaine dernière la signature d’un partenariat stratégique avec Tom Online, un portail mobile du groupe télécoms Hutchison Whampoa dont le siège social est situé à Hong-Kong.

Open TV dans la boucle de la télévision haute définition de TPS

OpenTV, une groupe français spécialisé dans la technologie digitale interactive audiovisuelle, a été choisi par TPS, le bouquet satellite co-détenu par TF1 et M6, pour développer sa nouvelle plateforme de technologie HDTV/MPEG4. Le montant du contrat n’est pas précisé.

Arrestation d’un journaliste chinois : les « regrets » de Jerry Yang

Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, affirme qu’il « regrette » l’arrestation de Shi Tao, un journaliste économique de Changsha au Sud de la Chine qui a été condamné en avril à dix ans de prison pour avoir divulgué des « secrets d’Etat ». Selon Reporters sans Frontières, association française qui milite pour la liberté de la presse dans le monde, c’est la branche de Yahoo à Hong-Kong qui a fourni les données à la police permettant l’arrestation de ce journaliste. « Nous ne savions pas pourquoi ils voulaient des informations, ils ne nous disent pas ce qu’ils cherchent, s’ils nous présentent les documents adéquats dans un mandat du tribunal nous leur fournissons des choses qui satisfont les lois locales », a expliqué Jerry Yang lors d’une conférence à Hangzhou (Est de la Chine) qui s’est déroulé le 10 septembre.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago