Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Air France vs Voyages-SNCF.com, Google Video, Orange vs Euskaltel, Carlyle-ASE, Gemalto, Pôles de compétitivité?

Air France attaque l’Ecocomparateur de Voyages-SNCF.com
Air France-KLM a assigné en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre l’Ecocomparateur, un outil de comparaison des tarifs de voyage avion-train-automobile que Voyages-SNCF.com avait récemment inauguré. La compagnie aérienne demande la suppression de cet outil comparateur car elle conteste la présentation des résultats sur le critère de la pollution. La décision est attendue à la mi-décembre.

Google Italie pointé du doigt à cause d’une vidéo scandaleuse
A la suite de la plainte de l’association italienne Vividio qui travaille pour le respect des personnes handicapées, le parquet de Milan a enclenché une enquête contre deux représentants légaux en Italie de Google en les accusant de complicité de « diffamation aggravée ». Une affaire qui éclate après a diffusion d’une vidéo montrant des violences sur un adolescent handicapé accessible via la déclinaison italienne de Google Video.

Orange attaque un opérateur du Pays basque espagnol pour concurrence déloyale
En Espagne, Orange a annoncé avoir initié une action en justice de son concurrent Euskaltel au motif de concurrence déloyale sur le marché de la téléphonie mobile. Jusqu’en septembre, cet opérateur mobile virtuel utilisait le réseau d’Orange au Pays basque espagnol avant de signer en septembre un accord avec son concurrent Vodafone. 460 000 clients jusqu’ici rattachés à France Télécoms vont basculer sur le réseau de l’opérateur britannique.

Carlyle s’intéresse au conditionnement des processeurs
Un consortium de fonds d’investissement avec The Carlyle Group comme chef de file a fait une proposition de reprise au groupe taiwanais Advanced Semiconductor Engineering (ASE), numéro un mondial du conditionnement de processeurs.
Gemalto, fournisseur de systèmes d’accès sécurisés du gouvernement américain

Un nouveau contrat US pour Gemalto
Gemalto, le fabricant de cartes à puce (issu de la fusion Gemplus-Axalto), a remporté un contrat avec le gouvernement américain pour fournir des systèmes d’accès sécurisés. Le montant de ce contrat n’est pas précisé. Le marché remporté concerne l’équipement en cartes dotées d’une technologie d’authentification qui permettra de sécuriser l’accès aux systèmes d’information et aux bâtiments fédéraux. Associé à Infineon, Gemalto avait également été sélectionné fin août pour se partager le marché de 15 millions de passeports nouvelle génération que le gouvernement américain compte émettre cette année.

A nos lecteurs : problème d’accès sur un article
Vendredi soir, un problème de mise en ligne sur Vnunet.fr a rendu l’accès impossible à l’article « Pôles de compétitivité : comment améliorer la performance ». L’article a été remis en ligne dans son intégralité.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago