Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Aladdin/Unisys; Le Conseil Général de la Manche/VMWare; Barclays Bank/Gemalto; Nemoptic/Seiko

Aladdin sécurise l’accès des bureaux d’Unisys
Le prestataire en technologies pour les systèmes d’informations des entreprises Unisys a choisi les solutions d’Aladdin Knowledge Systems pour protéger l’accès à ses bureaux. Spécialiste de l’identification et l’authentification, Aladdin va livrer plus de 28 000 cartes à puce eToken aux employés d’Unisys qui s’en serviront pour accédés aux 300 sites de l’entreprise ainsi qu’aux données via une connexion réseau. Une double fonctionnalités qui illustre la souplesse des technologies cartes à puce d’Aladdin.

Le Conseil Général de la Manche satisfait des solutions VMWare
Le Conseil Général de la Manche a fait le bilan de son choix de porter son infrastructure informatique sous architecture de virtualisation VMWare à travers les produits ESX Server et VirtualCenter. Un bilan plutôt satisfaisant si l’on en croit l’intéressé. Le nombre de serveurs physiques a été réduit à 5 pour une centaine de serveurs fonctionnels, ce qui a généré un gain de place, de temps de gestion et a permis de renforcer la sécurité. Au final, l’opération aurait permis d’économiser 30 000 euro d’investissement en matériels sur un an, souligne le Conseil Général.

La Barclays Bank s’appuie sur Gemalto pour déployer une solution de services sécurisés pour la banque en ligne
Gemalto va équiper la Barclays Bank d’une solution d’authentification numérique destinés aux clients de l’institut financier pour les services de banque en ligne. Gemalto fournira, d’ici fin 2007, 500 000 lecteurs sécurisés et personnalisés aux couleurs de la banque (avec option pour des unités supplémentaires en 2008). Leur production et distribution sera intégralement pris en charge par le fournisseur de solutions numériques. Cette solution visera à prévenir la fraude en ligne et le vol d’identité. Elle se basera notamment sur un système de génération de mot de passe unique lors de la connexion au site de la banque. Cela permettra notamment d’effectuer des transactions à partir de n’importe quel PC raccordé à Internet.

Seiko va produire les écran de papier électronique pour Nemoptic
Le spécialiste français du papier électronique Nemoptic et le japonais Seiko Instruments Inc (SII) viennent de signer un accord de production d’écrans e-paper. Nemoptic fournira à SII l’accès à sa technologie de BiNem (Bistable Nematic qui peut s’appliquer à tout types de supports) pour lancer la production de masse d’écran LCD bistable en technologie papier électronique. Ces écrans e-paper sont disponibles en noir et blanc, en niveau de gris et en couleurs. La production se déroulera dans l’usine d’Akita au Japon. Prévu pour 3 an, renouvelable chaque année, l’accord pourrait bien marquer le véritable départ du déploiement commercial des papiers électroniques.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago