Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Atos Origin, iPhone, DMP, Monster-MSN, Novell-IBM, chien Lycos-Sims

Atos Origin intéresse Blackstone Group
Selon la presse économique, le fonds de capital-investissement Blackstone Group envisagerait de prendre le contrôle d’Atos Origin. Aussitôt, la SSII a précisé qu’elle fait « l’objet de prises de contact fréquentes » tant de sociétés industrielles que de fonds d’investissement, et qu’il n’existe actuellement « aucune discussion active » dans ce sens.

La rumeur d’un iPhone s’amplifie
A l’occasion de la publication des résultats d’Apple pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2006/2007, les échos concernant le lancement prochain d’un iPhone présenté comme un « téléphone intelligent » avec connexion Internet et accès à la messagerie électronique refait son apparition. Selon Forbes.com, un modèle pourrait être être présenté lors d’une conférence d’Apple en janvier 2007.

Dossier Médical Personnel : ça coince
Après multiples réorientations stratégiques, le projet du Dossier Médical Personnel (DMP) a du mal à avancer. Le 17 octobre, le tribunal administratif de Paris a annulé la procédure de dialogue compétitif pour sélectionner l’hébergeur de données de référence. Cette procédure d’appel à candidature avait été initiée en mai dernier. Une action en référé a été déposée par France Télécom qui a été écarté de la short-list des cinq candidats. Une nouvelle procédure d’appel d’offres restreint va être lancée. Le gouvernement prévoit une généralisation du DMP à partir de juillet 2007.

Recrutement en ligne : Monster partenaire de MSN Europe
Monster renforce son partenariat autour de l’emploi en ligne pour le réseau européen MSN. Le site de recrutement devient le partenaire du portail Internet de Microsoft dans sept pays européens : Royaume-Uni, Italie, Belgique, Espagne, Norvège, Suède et la France. Courant 2007, les branches de MSN au Danemark, Pays-Bas et Allemagne suivront le mouvement.

Novell mélange SUSE Linux Enterprise Server avec des logiciels IBM
Le groupe high-tech américain annonce la disponibilité d’Integrated Stack for Suse Linux Entreprise, un couplage de logiciels combinant SUSE Linux Enterprise Server et des outils complémentaires d’IBM. Ce bundle est censé amélioré « la flexibilité et l’économie » du monde Linux dans des environnements Windows pour le partage de fichiers et d’imprimantes, la gestion des bases de données et les applications Web.

Le chien des Sims s’appelle Lycos
Electronic Arts intègre pour la première fois en Europe une marque dans le monde des Sims. Les internautes pourront télécharger gratuitement le chien LYCOS et son maître sur Lycos.fr et les placer automatiquement dans le jeu Sims 2 Animaux & Cie.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago