Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Bruxelles veut créer un Institut Européen de Technologie

Bruxelles veut créer un Institut Européen de Technologie

La Commission européenne propose la création d’un Institut européen de technologie (IET), qui devrait devenir un nouveau pôle d’excellence dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. L’Institut européen de technologie réunira essentiellement les « trois pôles du triangle de la connaissance » : éducation, recherche et innovation. L’IET visera à « attirer les étudiants, chercheurs et professionnels les plus talentueux au monde » et à attirer des capitaux privés. La Commission présentera au Conseil européen une proposition formelle avant la fin de l’année 2006.

RFID : Tagsys innove sur la traçabilité au niveau de l’objet

La société française Tagsys, spécialisée dans les infrastructures RFID (identification par radiofréquence), lance le concept de The-Package-is-the-Tag et son offre complémentaire de tags RFID UHF de la famille AK (pour Adaptive Kernel ou noyau adaptable). Ces étiquettes électroniques sont conformes à la norme Gen 2 de lEPCglobal. Cette nouvelle technologie a vocation à intégrer totalement une puce et antenne RFID (la plus petite puce Gen2) dans l’emballage d’un produit. Un dispositif qui va permettre d’assurer la traçabilité au niveau de l’objet, assure Tagsys.

Bouygues Télécom annonce un forfait data BlackBerry illimité

Bouygues Telecom et Research In Motion (RIM) annoncent la disponibilité immédiate du BlackBerry 8700g en France compatible Edge. Il est équipé du processeur Intel PXA901, ainsi que d’une mémoire flash de 65 MB et de 16MB SDRAM. De plus, l’opérateur mobile instaure un forfait data BlackBerry illimité, disponible pour l’ensemble des terminaux BlackBerry distribués par ses soins. Le forfait data s’élève à 29 euros TTC par mois, en complément du forfait voix sélectionné et « comprend l’utilisation de la messagerie et la navigation Internet illimitées ».

Caricatures de Mahomet : une nouvelle vague de cyber attaques au Danemark

Le 20 février, près de 500 sites danois ont été attaqués une nouvelle fois par des pirates informatiques à la suite de la publication de caricatures de Mahomet au Danemark. Selon un expert en sécurité informatique de Fort Consult, 470 attaques ont été recensées en une seule journée. Une première vague de cyber attaques avait été recensée au cours de la première semaine de février (voir édition du 8 février 2006).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago