Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : eBay négocie pour acquérir Skype

eBay négocie pour acquérir Skype

Selon le Wall Street Journal, eBay auraît entamé des négociations pour racheter Skype Technologies. Si l’accord est conclu, le montant de la transaction pourrait s’évauer à 2 voire 3 milliards de dollars. Les deux parties concernés n’ont émis aucun commentaire.

Skype signe des partenariats pour proposer des services pratiques vocaux

Lopérateur luxembourgeois de téléphonie sur IP lance un programme d’affiliation destiné aux sociétés qui fournissent des services par téléphone tels, des cours de langue, l’état du trafic routier en temps réel ou encore l’horoscope du jour. Il souhaite ainsi développer une offre de services, gratuits ou payants selon le choix de ses partenaires. Skype compte déjà trois partenaires : Tellme Networks, Voxpilot et Voxeo.

Google propose un service de recherche localisé en Chine

Google lance son service de recherche de proximité en Chine, en partenariat avec un spécialiste local des services de cartographie. An en croire les bisbilles avec Microsoft , nul doute que le moteur américain a fait du marché chinois une de ses priorités d’expansion internationale.

News Corp rachète un bouquet de sites de jeux vidéo

Après le rachat de MySpace (voir édition du 18 juillet 2005), News Corp continue d’étoffer son bouquet de services Internet en rachetant IGN Entertainment, un groupe de sites Web spécialisés dans le jeu vidéo, pour un montant de 650 millions de dollars, estime le Wall Street Journal. Une information qui émane également du Wall Street Journal. IGN exploite les sites communautaires comme GameSpy.com, IGN.com et TeamXBox.com.

P2P : UFC-Que Choisir soutient la proposition de loi

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir soutient la proposition de loi du député Alain Suguenot, qui suggère un cadre légal pour les échanges de fichiers sur les réseaux peer to peer (voir édition du 2 septembre 2005 ). Elle précise notamment que cette loi aurait au moins le mérite de « faire cesser des poursuites pénales inefficaces (…) contre les internautes ».

Premier bilan inquiétant de test d’authenticité des licences Microsoft

Depuis le lancement survenu fin juillet du programme Windows Genuine Advantage (WGA 1.0) de Microsoft (voir édition du 26 juillet 2005), près d’un million de personnes en France ont vérifié l’authenticité de leur version de leur système d’exploitation de l’éditeur de logiciels. Premier constat : plus d’un quart des versions sont illégales. Microsoft France recommmande aux utilisateurs disposant de versions contrefaîtes de se retourner vers le magasin dans lequel le logiciel a été acheté.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago