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Fil High-Tech : Freenet-Tiscali, MSN, Amazon, AFP-Vista, Ségolène vs Nicolas, Paris Hilton

Fil business

Freenet reprend les abonnés de Tiscali en Allemagne
Le groupe d’accès européen Tiscali vend sa filiale allemande à son concurrent local Freenet pour un montant de 30 millions d’euros. Dans ce pays, Tiscali recensait 380 000 clients. Il reste les activités BtoB de Tiscali à céder en Allemagne.

MSN parie sur la R&D en Chine
MSN serait prêt à ouvrir à Shanghai un centre de recherche et développement. Ce serait le premier du genre pour la division Internet de Microsoft en dehors des Etats-Unis. Ce centre R&D, installé dans le Zizhu Science Park de Shanghai, coûtera plus de 20 millions de dollars et sera consacré au développement de logiciels internet.

Une encylopédie sauce Amazon
Selon TransNets, le blog de Francis Pisani « des gadgets aux réseaux », Amazon.com a sorti Amapedia, sa propre encyclopédie ouverte à tous. En fait, les clients du site marchand passé du statut de libraire en ligne à celui de cybermarché sont invités à partager des informations sur leurs produits favoris.

Fil grand public

Les photos de l’AFP en widget sur Vista
A l’occasion de la sortie mondiale de Windows Vista, l’Agence France-Presse (AFP) propose au grand public de découvrir une sélection des meilleures photographies issues de sa banque d’images ImageForum, traditionnellement réservée aux professionnels. Les photos sont consultables à partir des mini-applications interactives appelées « gadgets » (widget), qui permettent dans Vista un accès direct et en continu à l’information en temps réel.

Campagne sur Internet : Ségolène plus recherchée que Nicolas
Selon une étude menée par Xiti Monitor repris par TheInquirer, les internautes auraient exécuté plus de recherches concernant Ségolène Royal (63%) que Nicolas Sarkozy (37%) durant la première quinzaine du mois de janvier.

Paris Hilton se trouve trop Exposed.com
Paris Hilton a porté plainte le 29 janvier devant un tribunal fédéral de Los Angeles en exigant la fermeture de ParisExposed.com, un site Web sur lequel ses affaires privées comme son journal intime ou des photos personnelles sont exposées. Pour accéder aux présumés trésors cachés de Paris Hilton sur Internet, il faut quand même payer un droit d’entrée de presque 40 dollars.

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