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Fil High-Tech : Google Desktop Search 1.0 en français

? La version française du Google Desktop Search enfin disponibleTrois semaines après avoir finalisé son moteur de recherche local (voir édition du 7 mars 2005), Google annonce la disponibilité de la version française de Desktop Search. Rappelons que ce moteur de recherche permet de retrouver tout type de documents présents sur le disque dur (fichiers textes, e-mail, PDF, PowerPoint, formats audiovisuel, historique de navigation, etc.) tout en permettant également la recherche en ligne. Google rappelle que, sauf ordre contraire de l’utilisateur, les informations indexées en local ne sont pas récupérées en ligne à travers la base de données du moteur de recherche. ? Microsoft lance sa plate-forme de téléchargement de vidéos Présenté lors du CES 2005 (voir édition du 10 janvier 2005), Microsoft annonce, aujourd’hui mercredi 30 mars 2005, le lancement du service de vidéo à la demande. Destiné aux appareils sous Windows Mobile comme les Portable Media Center, les SmartPhones et autres PocketPC, MSN Video Downloads proposera les émissions de plusieurs chaînes de télévision dont MSNBC, FOX Sports et IFILM Corp. L’éditeur de Windows a établi plus de 20 partenariats avec des diffuseurs vidéo mais aussi audio dont Napster. L’abonnement annuel est proposé pour 19,95 dollars. Le service est uniquement disponible sur le sol américain pour le moment. ? AllMusicBox renouvelle son partenariat avec Yahoo Messenger Fort du succès rencontré (plus de 4 000 téléchargements en une dizaine de jours selon l’éditeur), le moteur de recherche de musique AllMusicBox prolonge son partenariat avec Yahoo et son outil de messagerie instantanée. Aux habituelles fonctions de communication, le Yahoo Messenger personnalisé par AllMusicBox ajoute essentiellement une fonction de recherche des titres musicaux, l’accès aux nouveautés de la semaine ainsi que la possibilité d’écouter des extraits et de les partager en streaming avec les contacts en ligne. AllMusicBox référence 1,6 millions de titres musicaux, soit 95 % du marché des ventes de disques en France. ? Wanadoo propose son propre navigateur aux abonnés Depuis hier, mardi 29 mars, Wanadoo propose gratuitement son logiciel de navigation. Réservés aux abonnés, ce navigateur personnalisé offre, notamment, un accès direct aux services du fournisseurs d’accès (messageries, contacts, etc.) et aux portails du groupe. L’application propose également la navigation par onglets, un système d’alerte des nouveaux e-mails, un anti pop-up et de nombreuses possibilités de personnalisation, notamment par l’intermédiaire de barres de navigation. Bizarrement, le téléchargement des 8,5 Mo de l’application ne fonctionne pas avec la LiveBox, le modem-boîtier multiservice de Wanadoo. « Les versions Livebox, Borne Inventel, Modem-routeur pro seront disponibles prochainement », lit-on sur la page de téléchargement sans plus d’explications. ?Favorable à la portabilité du numéro, l’ART se prononce pour un raccourcissement des délais de résiliation Dans son avis rendu au ministre délégué à l’Industrie, l’Autorité de régulation des télécommunications (ART) se déclare favorable à une diminution des délais de résiliation des abonnement téléphonique (mobiles comme fixes) à moins de 10 jours contre 6 semaines à trois mois aujourd’hui (pour le secteur mobile). Par ailleurs, « l’Autorité attache une importance particulière à ce que la portabilité des numéros, fixe ou mobile, permette, dans l’intérêt du consommateur, une fluidité du processus de changement d’opérateur aussi grande que possible », lit-on dans l’avis. Selon l’ART, la fluidité du processus de portabilité passerait par la mise en place d’une base de données centralisée et mutualisée par les acteurs. Un chantier qui nécessitera un délai de 12 mois minimum une fois le cadre réglementaire fixé. ?Tiscali recense 1,6 million clients haut débit en Europe Alors que la vente de Tiscali France à Telecom Italia n’est toujours pas officialisée, la maison-mère italienne du groupe d’accès Internet vient de communiquer ses résultats sur l’année 2004. Le bilan financier reste nuancé : si des efforts conséquents sont fournis pour réduire l’endettement, Tiscali n’est pas encore sorti d’affaires. Tiscali affiche toujours une perte nette de 161,4 millions d’euros malgré ses efforts de recentrage géographique de ses activités. Il recense 1,65 million de clients haut débit au total, dont 330 000 en exploitation dégroupée.

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