Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech: La France, mauvais élève du service universel

La France, mauvais élève du service universel

Selon Les Echos, la Commission européenne vient de lancer une nouvelle procédure à l’encontre de l’Etat français, accusé d’avoir favorisé France Télécom pour l’attribution du service universel, qui regroupe un ensemble de prestations de services publics liés aux télécommunications. Ce marché ne respecterait pas plusieurs clauses incluses dans la directive sur le service universel. Toujours selon le quotidien économique, c’est la troisième infraction similaire à l’encontre de la France.

Deutsche Telekom teste une solution bi-mode de communication fixe-mobile avec Nokia

Deutsche Telekom lance T-One, une solution pilote de téléphonie intégrée bi-mode (dual mode) pour les communications fixe et mobile. Elle est testée avec deux modèles de téléphones mobiles : Nokia N80 and Nokia E60. T-One a la capacité de jongler entre les réseaux filaires et sans fil en fonction de la localisation de la personne. Elle permet notamment de basculer en mode IP en cas de proximité d’un point d’accès sans fil T-Com HotSpot.

VoIP : Sprint s’appuie sur Lucent

L’opérateur américain Sprint annonce le lancement de son nouveau service Voix sur IP ( VoIP) à destination des entreprises. Cette offre s’appuie sur les solutions hébergés de Lucent Technologies et du réseau Global Network Operations Centers de l’équipementier télécoms américain.

Distribution : Novell France s’appuie sur Logix

Novell France a signé un un accord de distribution avec Logix portant sur l’ensemble de l’offre de logiciels d’infrastructure de Novell. Logix est un fournisseur de solutions dinfrastructures e-business pour les professionnels du marché de linformatique, qui dispose d’une certaine expertise dans le domaine des environnements Open Source. Novell compte aussi s’appuyer sur son vaste réseau national de revendeurs pour approcher les entreprises. Cet accord permet également à Novell France « daligner sa stratégie de vente indirecte » avec celle de ses deux partenaires technologiques Oracle et IBM, également distribués par Logix.

Le portail nippon Livedoor sort de la bourse après le scandale

Après le scandale financier du portail Livedoor au Japon qui a éclaté en début d’année (voir brève du 18 janvier 2006), la Bourse de Tokyo a annoncé que ce groupe Internet allait être radié de la cote du Mothers Market réservé aux jeunes pousses. Pour la deuxième foix, la Securities and Exchange Surveillance Commission (SESC), l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France, a demandé que Takafumi Horie, PDG fondateur du groupe Livedoor, soit de nouveau inculpé pour faux en écriture, ainsi que quatre autres dirigeants. La SESC avait déposé le 10 février une première plainte pour manipulation de cours.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago