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Fil high-tech : Les dangers du mobile, Telecom Italia France, Google, Meetic?

Enfants et danger sur les mobiles : Bruxelles consulte
La Commission européenne vient de lancer une consultation publique sur les risques potentiels de l’utilisation du téléphone portable par les enfants. Les associations de protection de l’enfance, de parents ou de consommateurs, d’opérateurs de réseau mobile, de fournisseurs de contenus, de fabricants de téléphones et de réseaux, et de régulateurs peuvent apporter leur contribution jusqu’au 16 octobre 2006. La consultation porte sur les problèmes liés aux contenus et aux comportements, tels que l’accès à un contenu préjudiciable ou illicite, le harcèlement, les menaces pesant sur le respect de la vie privée des enfants et le risque de factures beaucoup plus élevées qu’on ne s’y attend. En France, l’Association française des opérateurs mobiles et le Forum des droits sur l’Internet travaillent sur une classification des contenus sur mobile (voir édition du 19 octobre 2005).

Telecom Italia poursuit le recrutement de nouveaux clients
Selon l’édition des Echos en date du 26 juillet, Telecom Italia France recense désormais 655 000 clients ADSL. Au cours du premier semestre 2006, elle a attiré 115 000 nouveaux abonnés.

Google sera bien accueilli sur Windows Vista, assure Microsoft
Interopérablité et transparence vues par Microsoft, la suite. L’éditeur assure que les fabricants d’ordinateurs pourront intégrer par défaut Google et d’autres outils de recherche concurrents dans son prochain système d’exploitation Windows Vista, dont la livraison est attendue au grand public début 2007. « Si un fabricant veut proposer des services concurrents de recherche (…) par défaut, il le peut », a déclaré Brad Smith, vice-président de Microsoft, lors d’un discours à la New America Foundation selon les propos repris par Reuters.

Voir Venice et voir mourir la télévision traditionnelle
Janus Friis et Niklas Zennstrom, les deux co-fondateurs de Kazaa puis de Skype, ont une nouvelle idée qu’ils ont exposée à Business Week. Ils souhaitent investir le marché de la distribution de la télévision en ligne, à l’instar d’un câblo-opérateur de poids aux Etats-Unis comme Comcast. Monde de code du projet : « Venice ».

Meetic note une montée en puissance du canal mobile
Au premier semestre 2006, Meetic a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 38,5 millions d’euros, en progression de 92% par rapport à la même période l’année précédente. 90% du CA est généré avec ses activités Internet. La direction du groupe exploitant un réseau de sites de rencontres note une montée en puissance du canal mobile qui représente 7% de son CA semestriel. Le groupe Meetic exploite sept produits (Meetic et sa déclinaison mobile, Ulteem, Superlol, Lexa, ParPerfeito et eFriendsNet). Sur l’ensemble de son réseau international (13 pays d’Europe plus la Chine), il recense presque 295 000 clients abonnés.

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