Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Neuf Cegetel, iTunes, Thomson, Yahoo

Téléphonie sur IP : Renaut choisit Neuf Cegetel
Neuf Cegetel a annoncé la signature d’un contrat avec Renault. Les groupements d’agents (GAR) et de concessions (GCR) du constructeur automobile s’appuieront sur les solutions 9Pass et 9iPnet de l’opérateur qui déploiera les services dans le courant du premier semestre 2007. Associé à la 9PassBox, 9Pass propose l’accès Internet, la messagerie et la téléphonie sur IP pour les structures de moins de 20 salariés. 9 iPnet fournira aux concessions un réseau privé virtuel et une passerelle Internet leur permettant d’accéder aux applications hébergées sur le réseau Renault net. Les concessions pourront disposer d’un accès haut débit symétrique en SDSL de 2 Mbits/s sur tous les sites. Le contrat représente « un marché potentiel de plusieurs millions d’euros annuel », selon Neuf Cegetel.

Les revenus de l’iTunes Store ont progressé de 85 % en un an
Selon le cabinet de mesure Comscore Networks, le chiffre d’affaire d’Apple sur les téléchargement de musique en ligne via l’iTunes Store ont progressé de 84 % entre les 3 premier trimestres 2006 et la même période en 2005. Le nombre de transaction a augmenté de 67 % et celui des dépenses par transaction de 10 %. En novembre 2006, plus de 20 millions d’internautes ont utilisé la plate-forme de diffusion de musique d’Apple.

Thomson franchit la barre des 10 millions de modems commercialisés
Thmonson annonce avoir vendu plus de 3 millions de décodeurs câbles et 10 millions de modems câbles dans le monde. UPC, TV Cabo, E-Vision et Kabel Deutschland constituent ses principaux clients en Europe. Parallèlement, l’industriel a doublé, chaque année, la distribution de décodeurs numériques. En 2007, le nombre de passerelles résidentielles évoluées et des décodeurs vendus dans le monde devrait progressé de 20 % pour atteindre 4 milliards d’euros.

Faille critique dans Yahoo Messenger
Yahoo a émis une alerte de sécurité sur son application de messagerie instantanée Yahoo Messenger. Les versions 8 et inférieures sont affectées. La vulnérabilité, jugée critique, pourrait être exploitée afin d’exécuter des commandes arbitraires en incitant un utilisateur à visiter une page web piégée. Yahoo invite à mettre à jour la nouvelle version (la 8.1) pour se prémunir des risques d’attaque.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago