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Categories: Mobilité

Fil high-tech : OpenOffice.org; Roaming; Bayrou; Lagardère

OpenOffice.org va s’enrichir d’un outil de reporting
La communauté de développeurs de la suite bureautique OpenOffice.org vient d’annoncer son intention d’enrichir le gestionnaire de base de données pour une prochaine version de l’application. Base bénéficiera ainsi d’un outil de création de rapports (reporting) qui s’appuiera sur différentes sources de données dont les formats OLAP (Online Analytical Process, bases de données multidimensionnelles destinées à l’analyse) et XML. Les rapports pourront naturellement être généré dans la norme ISO Open Document Format (ODF). OpenOffice.org s’appuiera sur le moteur de rapport open source de la société Pentaho. Le calendrier de développement n’a pas été précisé.

Roaming : l’UFC-Que choisir veut mobiliser les consommateurs
L’association de défense des consommateurs vient de lancer une initiative pour protester contre le projet européen de tarification des appels passés à l’étranger sur un téléphone mobile. Le Conseil de l’Europe projette de plafonner les prix de détail du roaming à 0,72 euros TTC en émission et 0,36 euros TTC en réception, selon l’UFC. Alors que la Commission industrie a proposé des tarifs respectifs de 0,32 et 0,15 euros hors taxes. L’association dénonce alors » une position manifestement protectrice des opérateurs au détriment des 150 millions de consommateurs de roaming » par les gouvernements qui siègent aux Conseil de l’Europe et appel les consommateur à écrire à leur députés à travers le site Chermobile.org avant les 9 et 10 mai, date de séance plénière du Parlement européen.

Présidentielle 2007 : François Bayrou en podcast sur Vnunet.fr
A l’occasion d’un meeting à Besançon (Doubs) le 13 avril, Vnunet.fr a pu interroger François Bayrou sur sa vision de l’usage des nouvelles technologies pour enrichir les services publics sur le territoire national. La réponse du candidat UDF pour l’élection présidentielle en podcast alors que les autres prétendants à l’Elysée ont aussi quelques idées pour favoriser l’usage des nouvelles technologies.

Largardère rachète la régie publicitaire américaine Jumpstart
Lagardère Active Media, la filiale américaine du groupe Lagardère, va acheter la régie publicitaire en ligne Jumpstart Automotive Media pour 62 millions de dollars. Spécialisée dans la publicité centrée sur l’industrie de l’automobile, Jumpstart a réalisé un chiffre d’affaires de 17,1 millions de dollars en 2006.

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