Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil High-Tech : SFR et Télé2, Philips et Skype, NXP et semi-conducteurs, serveurs Linux et clients léger, De la pub dans les jeux vidéo?

SFR prêt à racheter la branche téléphonie fixe et Net de Télé2
Selon Reuters, SFR est en négociation exclusive pour acquérir l’activité téléphonie fixe et Internet de Télé2 France pour un montant situé entre 300 et 400 millions d’euros. L’offre Télé2 Mobile n’entrerait pas dans les discussions initiées entre les deux opérateurs. Le rachat pourrait être bouclé d’ici mi-septembre. Début août, la maison-mère suédoise de Télé 2 France aurait repoussé l’offre de Neuf Cegetel qui proposait de reprendre les pôles téléphonie fixe et Internet pour 300 millions d’euros (voir édition du 2 août 2006).

Philips élabore un nouveau combiné original avec Skype
Le groupe électronique néerlandais Philips pourrait lancer un téléphone DECT compatible Skype qui ne nécessiterait pas une connexion Internet avec un ordinateur. Le nouveau produit devrait sortir d’ici la fin de l’année.

Philips Semiconductors devient NXP
La filiale de semi-conducteurs du groupe électronique néerlandais est rebaptisée NXP, à la suite de la reprise de ses activités par un consortium composé de fonds d’investissement : KKR, Bain Capital, Silver Lake Partners, Apax et AlpInvest Partners. Le pool d’investisseurs financiers détient 80% du nouvel ensemble et Philips garde le pourcentage du capital restant.

Un nouveau produit de 2X Software orienté serveurs Linux et clients légers
La société de développement de logiciels 2X Software, d’origine allemande, lance 2X TerminalServer for Linux, un terminal server version open source capable de faire tourner des applications Linux ou Windows quel que soit le type de connexion. Dans ce cas, un terminal serveur est défini comme un ensemble de programmes permettant de mettre en place un réseau informatique composé d’un serveur sous Linux et de clients légers. 2X dispose de bureaux situés en Allemagne, Etats-Unis, Chypres et Malte mais n’a pas de relais en France. C’est un partenaire de Microsoft, Novell ISV et IBM.

.Jeux Vidéo : Electronic Arts favorise l’insertion de publicité virtuelle
L’éditeur numéro un mondial de jeux vidéo a signé deux contrats dans le domaine de l’intégration de publicité dans ses réalisations. EA a établi un premier accord avec la société britannique IGA Worldwide spécialisée dans ce domaine. Un second a été conclu avec Massive, un autre prestataire installé sur le même créneau qui a rejoint le groupe Microsoft en mai 2006.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago