Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Solidarité par SMS : presque quatre millions d’euros récoltés

Solidarité par SMS : presque quatre millions d’euros récoltés
L’opération « Un SMS pour l’Asie » a permis de récolter plus de 3,8 millions d’euros en faveur des victimes du raz-de-marée en Asie du Sud-Est du 26 décembre. Selon l’Association française des opérateurs de téléphonie mobile (Afom), un total de 3 417 780 SMS ont été envoyés entre le 2 et le 31 janvier. L’intégralité du prix du SMS (un euro de don, plus le prix d’envoi du SMS) est versée au Secours populaire, au Secours catholique et à la Croix-Rouge.

Carte d’identité électronique : le FDI sonde les Français
Avant la présentation au parlement français d’un projet de loi en lien avec le projet INES (Identité Nationale Electronique Sécurisée), le ministère de l’Intérieur a mandaté le Forum des droits sur l’Internet pour organiser un débat en ligne sur son site et dans plusieurs villes de province.

Jeux sur mobile : In-Fusio rachète une deuxième société
Une semaine après avoir annoncé le rachat de l’américain Thumworks, In-Fusio, éditeur français de jeux pour mobiles, acquiert une société allemande qui évolue dans le même domaine d’activités : Mobile Scope. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Mobile Scope a récemment en Allemagne le jeu sur mobile de Die Hard en référence au film d’action éponyme. Désormais, In-Fusio dispose d’un effectif global de 230 personnes pour couvrir trois marchés : Europe / Amérique Latine, Asie et Amérique du Nord.

Echange AOL bas débit contre Road Runner haut débit
Aux Etats-Unis, la division Câble de Time Warner projette d’offrir à ses abonnés un accès Internet haut débit « maison » . Les clients disposant d’un accès bas débit AOL pourrait se voir proposer à la place un accès Internet haut débit de la marque Road Runner, qui est une autre propriété du groupe de communication. Cette bascule en haut débit pourrait concerner trois millions de clients de Time Warner Cable.

Apple se retrouve en tête des marques les plus influentes de la planète en 2004
Apple vient de ravir à Google la première place des marques les plus influentes selon le classement dressé par la magazine en ligne BrandChannel basé sur un panel de près de 2 000 lecteurs répartis dans 75 pays. Sans surprise, le moteur de recherche le plus populaire du moment arrive en deuxième position après avoir occupé la tête du classement deux années de suite. Ils sont suivi par les magasins Ikea, et la chaîne de café Starbucks. Le site d’information basé au Qatar Al Jazeera arrive en cinquième position. Les événements liés à la guerre en Irak n’étant pas étrangers à cette nouvelle popularité

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago