Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Téléphones mobiles, semiconducteurs, Opera Mini, BitTorrent

La France compte près de 49 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles
Selon l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), la France comptait plus 48,44 millions de téléphones mobiles actifs au 30 juin 2006 (plus de 49 millions de comptes au total). Soit une progression trimestrielle de 1 % (avec près de 478 000 nouveaux arrivants) et un taux de pénétration de 80,3 % de la population française. Bien qu’en croissance, la part des opérateurs mobiles virtuels reste insignifiante avec 693 800 abonnés, soit 1,46 % du marché. Avec plus de 300 000 clients revendiqués, Télé2 Mobile s’impose comme le principal bénéficiaire de ce marché alternatif dont il s’accapare 43 % environ.

Philips se sépare de son activité de semi-conducteurs
Le 3 août, le Royal Philips Electronics a annoncé la vente de 80,1 % des parts de Philips Semiconductor aux fonds d’investissements KKR, Silver Lake et Alpinvest. Le groupe européen tirera 6,4 milliards d’euros de l’opération, dont 4 milliards seront reversés aux actionnaires. Philips a annoncé vouloir se recentrer sur les systèmes médicaux, l’éclairage, l’électroménager et l’électronique grand public. L’entreprise néerlandaise devrait prochainement se séparer de ses activités écrans plats, partagée avec LG Electronics, et de fonderie avec le taiwanais TSMC.

Plus d’un milliards de pages web visitées avec Opera Mini
Opera Software annonce que les utilisateurs de son navigateur pour périphériques portables (téléphones, PDA) Opera Mini ont consulté plus d’un milliard de pages web depuis le lancement du produit en décembre 2005. Google Search, les sites de rencontres et les courriers électroniques sont les sites et services les plus utilisés. Opera Mini compte à ce jour plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde.

CacheLogic et BitTorrent optimisent les téléchargement P2P
CacheLogic, spécialisé dans les solutions d’optimisation de technologie P2P, et BitTorrent, plate-forme de distribution de contenus et créateur du protocole éponyme, annoncent la signature d’un accord de développement. Cet accord vise à accélérer l’adoption des technologies peer-to-peer dans le cadre de solution de distribution de contenus commerciaux (vidéo, etc.). L’accord prévoit notamment le développement du protocole open source Cache Discovery Protocol (CDP) qui optimise les téléchargements de fichiers sous client BitTorrent.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago