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Categories: Mobilité

Fil High-Tech : Vivendi, Intel, Yahoo, Maximiles, Ubisoft…

PagesJaunes, c’est trop cher selon Vivendi

Candidat potentiel au rachat de PagesJaunes, le groupe Vivendi a décidé de ne pas remettre d’offre pour lacquisition des 54 % du capital du service d’annuaire que France Télécom a mis en vente (voir édition du 7 juin 2006). Cette décision serait principalement motivée « par le niveau élevé de prix ».

Intel prêt à sacrifier un millier de managers

Intel serait prêt à se séparer d’un millier de managers, soit 1% de son effectif global, afin de fluidifier ses activités. Ce programme de suppressions de postes entrerait dans un plan plus global d’économie portant sur un milliard de dollars. Cette décision est également à regarder sous le prisme de la concurrence accrue avec AMD, le principal rival d’Intel dans le monde des micro-processeurs.

Yahoo Finance remodelé

Aux Etats-Unis, Yahoo Finance fait un lifting avec de nouveaux outils d’analyse des actions, des chambres de discussion améliorées pour les investisseurs et des informations financières en vidéo. Les versions internationales du portail financier devraient être également faire l’objet d’une refonte dans un délai de six à douze mois.

Maximiles gagne des Ipoints au Royaume-Uni

Maximiles, spécialiste français en ligne dans les programmes de fidélité multi-enseignes, acquiert le britannique Ipoints. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Créé en 1999, Ipoints.com constitue un réseau de 20 sites marchands et recense plus d’un million de membres qui ont la possibilité de gagner des points cadeaux – des ipoints – en effectuant leurs achats en ligne. Doté d’un effectif de 19 collaborateurs, Ipoints Ltd compte réaliser un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros pour son exercice de juin 2005 à juin 2006 et un résultat net de 400 000 euros (résultats non audités).

Ubisoft dans le rôle principal d’Atari Driver

L’éditeur français Ubisoft acquiert la licence du jeu vidéo Driver pour 19 millions d’euros auprès d’Atari inc, la filiale américaine du groupe Infogrames. Avec cette opération, Ubisoft prend possession d’une marque forte dans le segment des jeux de voitures pour la prochaine génération de consoles de jeux.

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