Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil high-tech : Yahoo revoit à la baisse ses prévisions de résultats

? Yahoo déçoit les investisseurs pour ses prévisions

Yahoo a enregistré un résultat net de 754,7 millions de dollars au deuxième trimestre 2005, contre 112,5 millions un an plus tôt. Cette croissance spectaculaire est toutefois à relativiser, le portail américain ayant dégagé sur la période 563 millions de dollars net d’impôts de la cession d’une filiale secondaire. Dans le même temps, son chiffre d’affaires s’est inscrit en hausse de 50,6% sur un an pour atteindre 1,25 milliard de dollars. Yahoo table sur un chiffre d’affaires compris entre 880 et 930 millions de dollars, sur le trimestre en cours, et compris entre 3,6 et 3,7 milliards sur l’année. Des prévisions revues à la baisse qui ont déçu le marché.

? IAC va introduire Expedia en Bourse

Le groupe américain InterActiveCorp (IAC) va introduire sur le Nasdaq, début août, l’intégralité du capital de sa filiale Expedia, le voyagiste en ligne. Il espère tirer de cette opération près de 1,9 milliard de dollars qui lui serviront à soutenir ses activités dans d’autres secteurs que le voyage. Fondée par Microsoft en 1999, Expedia a été rachetée par IAC en 2001. La société est aujourd’hui présente à l’international, notamment en France avec l’accord commercial qui la lie à Voyages-sncf.com. Son volume d’affaires global dépasse les 2 milliards de dollars par an.

? Rabobank adopte les solutions de RFID de Tagsys

Le réseau bancaire européen Rabobank équipe ses 200 agences néerlandaises d’une application leur permettant de recevoir des fonds de manière sécurisée et sans intervention humaine. Pour mettre en place cette application, Rabobank a fait appel à la société marseillaise Tagsys, qui édite des solutions de Radio Frequence Identification ou RFID (voir édition du 15 juin 2005). Il utilise également le logiciel SealTrack de l’éditeur néerlandais CaptureTech.

? Armor obtient gain de cause face à Epson

La société nantaise Armor, qui produit des cartouches d’encre pour imprimantes, obtient gain de cause dans l’affaire l’opposant au japonais Seiko Epson et aux deux américains Espon America et Epson Portland. Armor reprochait aux trois acteurs d’avoir annoncé sur leurs sites respectifs le lancement d’une procédure judiciaire à son encontre par Epson pour contrefaçon, jugeant cet acte anticoncurrentiel. Le Tribunal de commerce de Nantes les a condamnés à retirer les messages incriminés.

? Gurunet devient Answers

La société américaine GuruNet, qui édite notamment le moteur de recherche encyclopédique Answers.com, va changer de nom pour s’appeler Answers. Elle indique dans le même temps qu’elle quittera l’American Stock Exchange pour le Nasdaq le mois prochain.

? L’abbé Pierre ouvre son blog

L’abbé Pierre ouvre son blog. Il a suivi les conseils du prestataire Internet Yades, à qui il avait confié la conception du site d’Emmaüs en juillet 2004. Le blog de l’abbé Pierre s’appuie sur la technologie open source française DotClear.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago