Yahoo veut exploiter le filon des jeux sur mobiles
Yahoo compte produire des jeux vidéos pour téléphones mobiles. Yahoo Games Studio a d’ores et déjà mis au point des jeux pour l’opérateur américain Verizon Wireless. Mais le portail Internet souhaite aussi développer des relations commerciales avec d’autres opérateurs. En prolongement de cette nouvelle activité, Yahoo a aussi annoncé le rachat de Stadeon, une start-up américaine qui a développé des jeux multijoueurs sur des terminaux mobiles (comme les échecs ou le poker).
50 000 abonnés 3G pour Orange
Orange recense actuellement presque 50 000 abonnés à son service de téléphonie de troisième génération (3G) lancé en décembre, selon Didier Lombard, le PDG de France Télécom qui a remplacé Thierry Breton à ce poste la semaine dernière. Fin janvier, Orange revendiquait 35.000 clients ayant adopté un forfait Orange Intense.
Téléphonie sur IP : Linksys et Phone Systems s’associent
Linksys, une division de l’opérateur réseaux Cisco Systems, et PhoneSystems.net, un service de téléphonie sur IP de l’opérateur Phone Systems & Network, s’associent pour lancer une offre packagée de produits, destinée aux consommateurs particuliers et aux TPE. Cette alliance permet aux clients de choisir entre trois produits VoIP : le Phone Adapter 2 Phone Ports (PAP2), le Wireless-G Router 2 Phone Ports (WRT54GP2) et le Broadband Router 2 Phones Ports (RT31P2).
Comverse veut faciliter l’accès aux messages vocaux sur les PDA BlackBerry
Comverse, division du groupe américain Comverse Technology spécialisé dans les solutions sans fil, va intégrer sa solution de messagerie Visual Voicemail au PDA BlackBerry développé par Research in Motion. Cette solution facilite l’accès aux messages vocaux Visual Voicemail devrait également être intégré aux applications de base du BlackBerry, ce qui permettra aux utilisateurs de gérer ses messages vocaux avec ses courriers electroniques et ses applications de messagerie et de téléphonie, par le biais d une seule et même boîte de réception.
Référencements : parution prochaine de deux ouvrages dédiés
« Comment choisir une stratégie de référencement et de Search Engine Marketing? ». C’est le titre d’un ouvrage professionnel autour des clés du référencement, qui paraîtra fin mars. Il s’agit d’une étude de l’association IPEA-SMA, un club de spécialistes du référencement comme Gooster, Deepindex et Webformance. Un second ouvrage qui ressemblera à un livre blanc abordera le search marketing et lindustrie de la recherche dinformations Internet. Date de parution prévisionnel : juin 2005.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…