Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : ePub, Microsoft-Chine, Nortel-Alvarion-WiMax, AgoraVox, Numericable-Netvibes, Billet d’avion-mobile

Fil IT pro

Baisse de régime de l’e-pub
Aux Etats-Unis, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) estime que les dépenses dans la publicité en ligne ont baissé au premier trimestre 2008 par rapport au trimestre précédent : 5,8 milliards de dollars. Certes, c’est une hausse de 18,2% par rapport à la même période en 2007. Mais ce résultat est en léger recul par rapport au quatrième trimestre 2007 (5,9 milliards de dollars).

Anti-trust : Microsoft dans la collimateur des autorités chinoises
La Chine a lancé à son tour une enquête anti-monopole visant Microsoft et plusieurs autres fabricants étrangers de logiciels. Selon le Shanghai Securities Journal, ils seraient soupçonnées d’abus de position dominante pour pratiquer des prix « déraisonnables » et vendre leurs systèmes plus cher en Chine qu’aux Etats-Unis.

WiMax : Nortel et Alvarion font cause commune
Nortel et Alvarion s’associent pour développer une solution commune WiMax de bout-en-bout. Les deux équipementiers télécoms compte « simplifier et d’optimiser » l’accès au haut débit sans fil en proposant des applications, mobiles ou nomades (VoIP, musique en streaming, vidéo haute définition… ).

Fil IT grand public

AgoraVox a sa fondation
Vnunet.fr avait évoqué le projet en début d’année : la Fondation AgoraVox est officiellement créée. Son siège est installé à Bruxelles. Selon Carlo Revelli, co-fondateur du « portail média citoyen », il s’agit de « garantir et de pérenniser l’engagement d’AgoraVox en faveur de la liberté d’expression ». Dans cette objectif, une association, dont les statuts restent à définir, vient d’être créée (La Société des Rédacteurs d’Agoravox).

Numericable sous le charme de Netvibes
Le nouveau portail Numericable a été développé avec Netvibes, le spécialiste des pages Web personnelles à personnaliser avec des flux RSS et des widgets. Le service MyNumericable.fr propose des widgets spécifiques comme un outil d’accès aux programmes TV ou un accès direct à sa messagerie.

Le billet d’avion, c’est le mobile
Aux Etats-Unis, trois compagnies américaines autorisent leurs passagers à s’enregistrer à partir de leurs téléphones mobiles après avoir préalablement téléchargé une carte d’embarquement sous forme de code-barre. Celle-ci est est ensuite scannée aux points de contrôle. Par exemple, la compagnie Delta propose cette fonctionnalité à ses clients au départ de l’aéroport La Guardia de New York. Aucune impression papier n’est nécessaire, ce qui correspond vraiment à l’ère du « billet d’avion électronique  » décidée par l’IATA au niveau mondial.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago