Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : Intel-Chine, Alcatel-Lucent-Verizon, Sagem ? Sony Ericsson, Oracle-Tangosol, AOL Europe, Apple TV, PS3

Fil IT Pro

Fil IT Pro

Téléphonie mobile : Sagem Communication s’allie à Sony Ericsson
La filiale Sagem Communication du groupe Safran a signé un accord de licence et de développement avec Sony Ericsson sur les téléphones mobiles d’entrée de gamme (GSM, GPRS et EDGE). Elle fournira sous licence des technologies incluant du logiciel et de l’électronique. Dans le cadre d’un accord de type Original Developper Manufacturer (ODM), le spécialiste français de en téléphonie mobile délivrera plusieurs terminaux sous la marque Sony Ericsson.

Clusters : Oracle acquiert Tangosol
Selon le site Internet de CRN, Oracle a acquis Tangosol, un éditeur américain créé en 2000 qui développe Coherence, une solution pour créer des grilles ou clusters de bases de données. Intérêt : la répartition dynamique des données sur différents serveurs permet de réduire les coûts et les besoins en ressources pour les traitements complexes (XTP ou Extreme Transaction Processing).

Fil IT grand public

AOL veut s’étendre en Europe
Selon Torsten Ahlers, patron de la filiale européenne d’AOL (groupe Time Warner) qui a été interrogé par le quotidien économique allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le portail Internet pourrait viser six nouveaux marchés sur le Vieux continent. Rappelons qu’AOL a décidé de se concentrer sur son activité de portail en Europe. Actuellement, il est présent dans trois pays : Royaume-Uni, France et Allemagne.

L’Apple TV a déjà conquis les pirates
Selon TheInquirer, Apple TV est à peine lancé qu’il bénéficie déjà de toutes les attentions des hackers. Un utilisateur a réussi aisément à remplacer son disque dur de 40 Go (un modèle standard au format 2,5 pouces) par un autre disque de 120 Go. Plus fort : des bidouilleurs se sont attaqués à son impossibilité de lire d’autres formats que ceux prévus par Apple et iTunes.

PS3 : premier relevé de compteur chez Micromania
Vendredi, l’enseigne Micromania, qui est un réseau de magasins spécialisés dans les jeux vidéo, a indiqué qu’elle comptait écoulait 15 000 PlayStation 3 (PS3) dans la première journée officielle de commercialisation de la nouvelle console de Sony. Pour le lancement officiel de la PS3 en Europe, la soirée sur Paris n’a pas été une grande réussite.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago