Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : Jeux-M6-TF1, Viviane Reding-Interview II, ZTE, Take-Two, Nintendo DSI

Paris en ligne : M6 et TF1 en lice
Selon Les Echos, le groupe M6 se montre intéressé par le secteur des paris en ligne et plus globalement par les divertissements en ligne. Un sujet que sa division M6 Web regarde avec attention. Autre acteur de l’audiovisuel qui suite de près ce marché que le gouvernement français compte libéraliser à moyen terme : le groupe TF1. Sa chaîne Eurosport suivrait ce dossier avec un grand intérêt.

Interview de Viviane Reding, Volet II
Vu sur Silicon.fr : la suite de l’interview traduite en français de Viviane Reding, Commissaire européenne en charge des Médias et de la Société de l’information, initialement accordée à Silicon.es. Au menu : haut débit, téléphonie mobile et perspectives de travail (la première partie est disponible ici).

100 millions de terminaux ZTE écoulés
ZTE, fabricant chinois de terminaux mobiles, a annoncé q’uil avait dépassé la barre des 100 millions unités écoulées. Une activité qui avait commencé en 2002. Dans un environnement concurrentiel rude sur le secteur des télécoms, ZTE a mis en oeuvre en 2005 une nouvelle stratégie de vente de ses téléphones, en s’appuyant sur des accords avec de grands opérateurs et des fournisseurs de services au niveau international.

Take-Two : on est mieux tout seul
L’éditeur de jeux vidéo Take-Two Interactive Software a déclaré qu’il voulait conserver son indépendance. Le groupe américain, qui édite notamment le jeu vidéo populaire Grand Theft Auto, a précisé que cette décision avait été prise au terme de discussions approfondies avec « différentes parties intéressées » au cours des cinq derniers mois. Après le rapprochement d’Activision et de Vivendi Games, Electronic Arts, numéro deux sur le marché des jeux vidéo, avait approché Take-Two. Mais les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre.

La nouvelle Nintendo DSI perd 1 à 6 heures de batterie
Vu sur Gizmodo.fr : Les caractéristiques de la DS Lite et de la toute nouvelle DSi présentée ce matin ont été comparées. Bilan mitigé sur la consommation : en luminosité basse, la DS Lite était donnée pour 15 à 19 heures d’autonomie. Dans les mêmes conditions, la DSi ne tient que 9 à 14 heures. C’est donc une perte de 5 à 6 heures d’autonomie. En haute luminosité, la perte de batterie est moins importante pour la DSi, qui perd 1 à 5 heures quand elle est réglée en « haute luminosité », et compose avec une perte de 1 à 2 heures avec le réglage sur « luminosité maximale ».

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago