Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : Netgear, Oracle-Cloud Computing, T-Mobile G1, eXo-ECM, RueDuCommerce-BTO

Sécurité : Netgear acquiert CP Secure
Le 26 septembre, Netgear, fournisseur d’équipements de réseau, a annoncé l’acquisition des actifs de la société CP Secure Inc. Cet éditeur de solutions de sécurité intégrées, d’origine américaine, dispose d’un centre de développement à Nanjing, en Chine. Créé en 2002, il commercialise une famille de produits de sécurité CSG (protection du réseau, filtrage web, sécurité des e-mails… ). D’après les termes de l’accord signé, Netgear paiera 14 millions de dollars en cash pour l’ensemble des actifs de CP Secure.

Larry Ellison n’aime pas le cloud computing
Vu sur Silicon.fr : Larry Ellison n’est pas le genre de type à pratiquer la langue de bois. Cette fois, le patron d’Oracle s’en est violemment pris à la mode du cloud computing qui agite tous le secteur IT. Lors de son discours à la grand messe d’Oracle, l’OpenWorld, le PDG n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier cette tendance visant à externaliser les infrastructures, les services et les applications.

T-Mobile G1 indisponible temporairement
Vu sur TheInquirer : Aux Etats-Unis, l’opérateur T-Mobile a gelé temporairement les pré-commandes d’Android sur G1 le week-end passé. A en croire la page de pré-commandes de T-Mobile, ceux qui ont essayé samedi de s’inscrire se sont fait dire que, suite à l’extrême popularité du nouveau T-Mobile G1, il était temporairement indisponible et qu’il faudrait ré-essayer plus tard.

ECM : eXo remodèle sa suite
eXo Platform, éditeur de la plate-forme de virtualisation du poste de travail eXo WebOS, lance la version 2.1 de d’eXo ECM, suite de gestion documentaire complémentaire au portail dévoilé au mois d’avril dernier. Parmi les fonctionnalités Web 2.0, notons la possibilité de « tagger » et noter des documents, ainsi que leurs attacher des commentaires afin de faciliter la recherche et de permettre un travail collaboratif. eXo ECM 2.1 apporte également des fonctions de travail étendues à l’aide des plug-ins MS Office et Open Office.

RueDuCommerce fait du Built to Order
Vu sur Gizmodo.fr : RueDuCommerce lance une gamme d’ordinateurs portables de type BTO, Build to Order (Construire sur demande), à la mode Dell. Intérêt de l’offre : la liberté du système d’exploitation. Adieu les logiciels préinstallés, vive la liberté de choisir. Les machines de marque Clevo (distribuée en Hollande sous la marque XXoDD) semblent assez complètes si l’on en croit les caractéristiques affichées sur RDC.

Silicon.fr, Gizmodo.fr et TheInquirer sont des titres du groupe NetMediaEurope, éditeur de Vnunet.fr

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago