Fil IT Pro
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Cyber-attaque : la Chine se défend
Selon l’AFP, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé que son pays était aussi la cible de cyber-attaques. La Chine est pointée du doigt, notamment par la France, d’avoir mené des cyber-attaques contre des systèmes gouvernementaux étrangers. Accusations réfutées par les autorités chinoises donc. « La Chine s’est toujours opposée à la cyber-délinquance, nous avons des lois et des règlements stricts et nous sommes prêts à coopérer pour la combattre avec d’autres pays, y compris la France », poursuit ce porte-parole.
e-Commerce : Amen s’associe à ePages pour toucher l’Europe
Suite au lancement de trois packs e-commerce en France qui remonte à mars dernier, l’hébergeur français Amen, s’associe à ePages, éditeurs de solutions logicielles pour développer des boutiques en ligne, afin de pénétrer le marché espagnol et portugais. Un déploiement est également prévu au Royaume-Uni et aux Pays-Bas fin septembre, et en décembre pour l’Italie. En France, Amen recense près de 1500 boutiques en ligne créées en six mois de commercialisation de ses packs.
Fil IT grand public
Contrefaçon : parce qu’eBay vaut bien une assignation, dixit L’Oréal
Selon Libération, le groupe L’Oréal a déposé en août une assignation en justice dans cinq pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne) à l’encontre du site d’enchères en ligne eBay. L’action en justice de L’Oréal porte sur la « contrefaçon de flacons de parfums ».
GPS : TomTom préfère Toyota
TomTom, fournisseur mondial de solutions de navigation portable d’origine néerlandaise, a annoncé lors du Salon de l’auto de Francfort (IAA) le lancement du premier GPS portable embarqué disponible chez un constructeur automobile. Il s’agit en l’occurrence de Toyota qui va équiper son modèle Yaris d’un appareil optionnel de navigation portable TomTom intégré à son système stéréo de série.
Google.fr fait une place à la cartographie
La déclinaison française du moteur Internet propose un nouvel onglet « Maps » sur sa page d’accueil. L’objectif est de mettre en avant son outil cartographique maison qui reste sous-exploité et qui manque de visibilité.
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