Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : OVH-Phishing, Surcouf, eBay, NTT DoCoMo-Google, Bourse-Google, ePub-France

Fil IT Pro

Des clients de l’hébergeur OVH victimes de phishing
Selon TheInquirer.fr, de nombreux clients d’OVH ont reçu un email les invitant à télécharger une nouvelle version du manager de gestion de compte. Il s’agissait en réalité d’un programme malveillant diffusé en usurpant la marque de l’hébergeur basé à Roubaix. Celui-ci a déposé plainte.

PPR lâche Surcouf
Le groupe PPR veut céder son enseigne de distribution de matériel informatique Surcouf, filiale de la Fnac. Il cherche des investisseurs qu reprendraient cette filiale de la Fnac. « Il n’y a pas de négociations en cours », a précisé son directeur financier Jean-François Palus lors d’une conférence téléphonique. Le réseau Surcouf compte cinq magasins en France, dont deux à Paris.

eBay : Meg laisse la place à John
C’est confirmé : eBay a annoncé mercredi le prochain départ de son PDG Meg Whitman. Elle sera remplacée le 31 mars prochain par John Donahoe, qui dirige la branche principale du réseau mondial d’enchères en ligne. Parallèlement, eBay a averti que que son chiffre d’affaires du premier trimestre et celui de 2008 seraient inférieurs aux attentes des analystes malgré un résultat sur 2007 globalement satisfaisant.

Fil IT grand public

NTT DoCoMo et Google scellent une alliance
Au Japon, NTT DoCoMo a signé un partenariat stratégique avec Google. Le premier opérateur nippon va accueillir le moteur de recherche américain sur son portail mobile. Il proposera aussi davantage d’applications de Google sur l’i-Mode, rejoint le groupe de travail sur le système d’exploitation mobile Androïd du groupe Internet américain et va créer de nouveaux outils de marketing.

Les fondateurs de Google ont perdu 10 milliards
Petit calcul de TheInquirer.fr sur l’état de la fortune des multi-milliardaires Larry Page et Sergey Brin. Les fondateurs de Google ont perdu 10 milliards de dollars récemment en lien avec la contre-performance de l’action du groupe Internet en Bourse.

L’e-Pub pèse presque aussi lourd que la pub ciné et l’affichage
Selon TNS Media Intelligence, Internet représente 12% des investissements publicitaires en France, qui a représenté un marché global de 23 milliards d’euros en 2007. Le Net arrive presque au même niveau que la publicité au cinéma et l’affichage extérieur (12,6%). Mais il reste derrière la radio (14,4%), la téélvision (29,3%) et la presse (31,6%).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago