Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : Voyages-sncf.com, Siemens – T Systems, Yahoo, Pirates-Ovni

Les réservations en panne pendant plus de 24 heures sur Voyages-sncf.com
Selon l’AFP, la réservation des billets de train sur Voyages-sncf.com a subi une panne de plus de 30 heures entre mardi matin et mercredi midi. Mais il fonctionnait de nouveau dans l’après-midi, selon SNCF. Selon Christophe Léon, directeur marketing du site, une « défaillance matérielle » est à l’origine de la panne survenu lors d’une opération de maintenance hebdomadaire.

Réseaux : Siemens étend son contrat avec T-Systems
Siemens a confié à T-Systems l’opération de son réseau en Allemagne et dans 22 pays d’Europe de l’Est et du Nord pour trois ans de plus. Le contrat international majeur sera prolongé jusqu’en septembre 2011 « avec un montant dans le milieu des nombres à deux chiffres en millions d’euros », peut-on lire sur le communiqué de presse. Le nouveau contrat inclut le développement continu du réseau existant pour accompagner l’expansion commerciale de Siemens dans chaque pays. La division Entreprises de Deutsche Telekom fournira des accès et des lignes à plus de 400 sites de Siemens

J’en ai marre, je vends à perte mes actions Yahoo
Selon le San Francisco Chronicle de mardi, T. Boone Pickens, un milliardaire américain qui disposait 10 millions d’actions Yahoo (soit 0,7% du capital du groupe Internet), a revendu toutes ses actions… à perte. Un geste de mauvaise humeur pour protester contre la décision de la direction du groupe Internet de refuser un mariage avec Microsoft. « La direction de Yahoo est pathétique », a-t-il confié au quotidien californien.

Le pirate, qui rêvait de X-Files, rattrapé par la justice américaine
Gary McKinnon, un pirate britannique appréhendé en 2002 après avoir pénétré dans les réseaux informatiques du Pentagone et de la Nasa, devrait bientôt être extradé aux États-Unis pour y être jugé. Une décision d’appel de la justice britannique l’oblige à se rendre aux autorités américaines afin qu’il soit jugé dans ce pays. Selon le ministère public américain, Gary McKinnon est notamment accusé d’avoir supprimé des fichiers contenant de précieuses informations liées aux attentats terroristes du 11 septembre 2001. De son côté, le pirate assure qu’il cherchait uniquement à obtenir des éléments de preuve à propos de la présence d’OVNI sur la Terre…

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago