Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fil IT-Business : Xandros/Freespire; Qualcomm/eCall; Xbox360; AMD/Blizzard

Xandros fait migrer Freespire de Linspire à Debian
Un mois après le rachat de Linspire par Xandros, ce dernier a décidé de migrer l’environnement de base de Freespire. Ce dernier va donc quitter Linspire au profit de Lenny, la prochaine version de Debian. Freespire est la version libre de Linspire lui-même développé à partir d’Ubuntu lui-même basé sur… Debian. Un retour aux sources en quelques sorte pour Freespire.

Qualcomm soutient l’initiative de sécurité eCall
L’équipementier Qualcomm annonce son soutien à l’initiative européenne de sécurité publique, eCall. Cette norme permettrait d’alerter automatiquement les secours en cas d’accidents de la route sur le territoire européen à partir capteurs communicants embarqués sur le véhicule. Pour sa part, Qualcomm participera au développement d’un « modem-voix » chargé de mettre automatiquement en liaison les victimes et les services de secours en s’appuyant sur les réseaux de communications mobiles environnants. Pour accélérer le déploiement d’eCall et les ventes de solutions, Qualcomm s’engage à ne pas royalties sur les ventes des équipements modems-voix.

Trois fois plus d’espace sur la Xbox 360 dès jeudi
Microsoft triple la capacité de stockage de la Xbox 360 sans tripler son prix qui reste à 269 euros en moyenne. La console passe de 20 Go à 60 Go et sera dans les rayons des magasins à partir du 14 août en France et le lendemain dans le reste de l’Europe. C’est donc plus d’espace pour sauvegarder les parties, les films, les morceaux de musique ou les photos. Microsoft souhaite peut-être, par ce moyen, encourager le téléchargement des jeux à partir de sa plate-forme Xbox Live accessible dans 26 pays, dont la France. Ou tout simplement comme l’éditeur l’indique, de préparer la sortie des jeux LIPS et You’re in the Movies. Il s’est vendu 20,16 millions de Xbox 360 dans le monde contre 30,58 millions de Wii selon les données compilées par VGChartz et 14,6 millions de Sony PS3.

AMD et Blizzard joignent leurs forces
AMD vient de signer un accord de partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Blizzard Entertainment. L’accord permettra à AMD de coupler la livraison de ses cartes graphiques ATI Radeon. De son côté, Blizzard bénéficiera en amont des informations sur les évolutions technologiques des moteurs graphiques d’AMD afin de les adapter à ses futurs titres. AMD sera par ailleurs sponsor du BlizzCon 2008 (Anaheim, 10 et 11 octobre) où il fera des démonstrations de la puissance de sa nouvelle série Radeon HD 4800.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago