Pour gérer vos consentements :

Firefox 4 Mobile s’installe sur les terminaux Android et Maemo

Dans la foulée de la disponibilité de Firefox 4 desktop la semaine dernière, les développeurs de la Fondation Mozilla viennent de dévoiler la mouture définitive du navigateur Web Firefox 4 pour les systèmes d’exploitation mobiles Android et Maemo, note Silicon.fr.

Proche techniquement de la version desktop du butineur, cette mouture présente des performances en nette hausse (elle est ainsi jusqu’à trois fois plus rapide que le navigateur livré par défaut avec Android) et un support des dernières technologies du Web (canevas, géolocalisation, SVG…).

L’interface graphique du logiciel a été simplifiée au maximum. Les onglets restent toutefois présents, tout comme un mode d’affichage en plein écran. La page d’accueil du navigateur permet d’accéder à l’historique, aux marque-pages et aux onglets ouverts.

L’enregistrement des pages Web en PDF est possible, tout comme le partage de liens par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Enfin, le support du mode hors ligne est présent (avec stockage de données, pour certaines applications Web).

D’autres fonctionnalités sont accessibles, comme un outil permettant de synchroniser les données du navigateur avec celles d’une mouture de Firefox située sur un autre terminal mobile, ou sur un PC de bureau. Des thèmes et des extensions (plus de 150 sont disponibles) pourront être ajoutés au logiciel, permettant ainsi de le personnaliser ou d’en étendre les possibilités.

Parmi les ressources proposées pour le lancement de ce produit, nous trouvons une liste détaillée de ses fonctionnalités (en anglais), une vidéo (en anglais) et un guide d’utilisation très complet (en français).

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago