Flipboard s’inscrirait dans un processus d’une levée de fonds d’un montant global de 100 millions de dollars. Et non de 50 millions de dollars comme les médias le suggéraient à la rentrée.
Il est vrai qu’en septembre, on apprenait que l’application mobile américaine pour concevoir des magazines numériques personnalisés avait levé 50 millions de dollars (37 millions d’euros) auprès d’une série d’investisseurs comme Rizvi Traverse Management, Goldman Sachs, Insight Venture Partners, Index Ventures et Kleiner Perkins.
A l’époque, la valorisation de la société Internet montait à 800 millions de dollars (près de 600 millions d’euros).
Mais, selon une enquête de Fortune, Flipboard vise plus haut en cherchant à récolter un montant global de 100 millions de dollars auprès du même pool d’investisseurs.
Entre avril et octobre 2013, le nombre d’utilisateurs de Flipboard est passé de 50 à 90 millions d’utilisateurs dans le monde.
Un envol des usages facilité par la pré-installation de l’application mobile dans certains smartphones vedettes comme le Samsung Galaxy S4 sous Android.
Parallèlement, Flipboard poursuit le développement de fonctionnalités en mettant un pied dans l’e-shopping.
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