La Fnac vient de présenter son offre mobile, avec Orange qui intervient en qualité de partenaires réseaux. A l’instar du groupe audioviosuel M6, l’enseigne phare de vente de produits culturels, de matériel hi-fi/vidéo/informatique et de billeterie, rattachée au groupe PPR, a préféré se contenter d’un accord de licence de marque plutôt que de revêtir le statut d’opérateur mobile à réseau virtuel (MVNO).
L’offre Fnac Mobile va démarrer le 6 juillet prochain dans 67 magasins Fnac en France. En termes de cibles clientèles, la Fnac souhaite se concentrer en priorité sur ces clients disposant de sa carte de fidélité (1,8 million adhérents).
Ce nouvel entrant dans la mobilité a établi quatre offres forfaitaires incluant les communications fixes et mobiles, les SMS, les MMS, les e-mails et la navigation sur le portail Orange World et sur les déclinaisons mobiles de services Fnac.
La Fnac a monté quatre offres forfaitaires qui s’échelonne de 3 heures de communications pour 44 euros par mois à 8 heures de communication pour 84 euros par mois. Certes, une telle gamme de services mobiles « tout en un » à consommer en illimité (dans le respect de la durée du forfait initial) est plus chère que la moyenne. Les deux partenaires proposent d’emblée une dizaine de modèles de téléphones mobiles dans le catalogue Fnac Mobile.
Sur le front des services mobiles multimédia, il vaut mieux toujours garder un oeil sur les modes de facturation. Fnac Mobile va proposer le téléchargement de musique (facturation à l’unité ou en forme de packages de titres), sonneries, logos, jeux vidéo, billetterie, informations sur les sorties culturelles et les dernières innovations techniques. Même la télévision sur mobile est gratuite (option « TV + Surf ») mais uniquement pendant les deux premiers mois de souscription. Après, le tarif passe à 6 euros TTC par mois.
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