Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Fnac.com ouvre une nouvelle billeterie en ligne

Fnac.com vient de réaménager sa billeterie en ligne, qui recense 48 000 évènements culturels (spectacles, concerts, festivals, etc.). Cet espace a été refondu de manière à faciliter les recherches et les commandes en ligne de billets. La fonctionnalité de moteur de recherche a été renforcée en ajoutant des options pour affiner sa requête. Quand à la procédure d’achats de billets, elle se résume en quatre grandes étapes : réservations, identification, paiement, récapitulatif.

La nouvelle plate-forme technologique pourrait être déclinée en vue d’une exploitation sous forme de marque blanche ou de service en cogriffage. Elle a été conçue pour servir de socle éventuel pour développer des services de billeterie en ligne de structures comme des musées ou des salles de représentations de spectacles ou de concerts.

Sous la supervision de la division Billetel qui joue le rôle de direction informatique au sein du pôle Spectacles de la Fnac, l’architecture du service Internet a été reconfigurée sous Linux et Apache Tomcat. Le front-end de vente en ligne est relié au système d’information et de réservations de Billetel. Ensuite, une passerelle a été mise en place entre le système Internet propre à Fnac.com et celui de la billeterie en ligne. Les développements ont été réalisés par l’intégrateur Cardiweb. Le serveur de billeterie en ligne est hébergé chez Colt Télécommunications France.

22% de billets vendus par des canaux VAD

La partie billeterie en ligne de Fnac.com représente 10% du trafic (rappelons que le site marchand accueille 400 000 visiteurs uniques par mois). L’enseigne leader dans la vente de produits culturels , rattachée au groupe PPR, réalise 22% de ses ventes de billets à distance (téléphone, Internet et Minitel). En 2004, Fnac.com a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago