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Forfaits mobiles : SFR dégaine à son tour ses offres low cost

Bouygues Telecom a lancé les hostilités avec ses formules B&You facturées entre 24,90 et 39,90 euros par mois. Orange a pris sa suite en annonçant Sosh, des forfaits similaires de 19,90 à 39,90 euros. SFR entre à son tour dans la danse et déploie ses quatre offres mobiles Red, dont la moins onéreuse plafonne à 12 euros mensuels.

Ce « tarif social » bien en-deçà des objectifs décrétés par Eric Besson auprès des opérateurs mobiles et des fournisseurs d’accès à Internet prendra son envol ce 11 octobre.

Lors d’une interview accordée au Figaro, le P-DG de SFR, Franck Esser, s’est estimé sur une pente ascendante, après l’obtention de fréquence 4G « 30% moins cher que la concurrence » et la lancement, en juin dernier, des offres « Carré », qui réunissent un million d’abonnés.

Hormis des tarifs légèrement plus agressifs, les offres Red ont de nombreux points en commun avec leurs concurrentes.

« Il s’agit de forfaits vendus uniquement sur le Web, sans engagement, sans mobile subventionné, pour tous les usages [appels, SMS et données, ndlr] », résume Franck Esser.

Pour autant, SFR met l’accent sur la disponibilité et la réactivité de ses téléconseillers. Il semble toutefois que le service après-vente ne soit pas assuré en boutique, mais par des conseillers en ligne.

Quand Bouygues Telecom privilégie la débrouille et l’entraide sur les forums communautaires, Orange gratifie les souscripteurs à ses forfaits Sosh d’un SAV en ligne, par téléphone ou en point de vente.

Reste que l’opérateur mobile se place sur un créneau que les MVNO eux-mêmes n’ont pas encore investi. Tous les yeux se braquent désormais vers Free, dont les prix prétendument cassés n’ont pas manqué de faire gloser.

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