Pour gérer vos consentements :

Formation aux Google Apps : Synergyse entre dans le giron de Google

Google vient de jeter son dévolu sur Synergyse.

Si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, la firme de Mountain View précise dans un billet de blog que cette acquisition intervient alors que Google Apps est maintenant utilisé par plus de deux millions d’entreprises qui payent ce service.

Synergyse propose Synergyse Training, qui consiste en un système interactif de formation aux Google Apps. Un module de formation vient se greffer tandis que l’utilisateur reste sur l’interface de Google Apps. Basé sur la plate-forme Google Cloud, il est ainsi sans cesse mis à jour, en particulier lorsque de nouvelles fonctionnalités sont déployées dans les Google Apps.

Les administrateurs peuvent quantifier l’utilisation du service grâce à des rapports et en assurer le déploiement grâce à Group Policy ou Chrome Management.

Les formations sont dispensées via des modules interactifs basés sur la voix et le texte et des recherches par sujet au sein même des Apps sont possibles.

Selon Microsoft, les organisations ou entreprises qui utilisent Synergyse voient, en moyenne, une adoption 35 % plus élevée des produits Apps.

Pour l’occasion, Microsoft étend ce service à tous ses clients, « étant donné l’enthousiasme qui existe déjà pour Synergyse ».

L’intégration dans les Google Apps est aussi planifiée pour cette année : « Nous avons l’intention de rendre le produit disponible en tant que partie intégrante de Google Apps plus tard cette année. »

Tandis que les actuels clients de Synergyse bénéficient toujours du service, les nouveaux utilisateurs de Google Apps seront en mesure de télécharger son extension pour Chrome gratuitement en attendant son intégration. Jusqu’à présent, Synergyse Training était facturé 10 dollars par utilisateur et par an (gratuit pour les étudiants).

Synergyse a été créée en février 2013 par Varun Malhotra et Majid Manzarpour, deux ex-Googlers. En avril 2013, la start-up lançait son premier produit avec Synergyse Training. À ce jour, il a été utilisé par plus de 4 millions de personnes et 3 000 organisations.

Si la formation sur site (avec formateurs et vidéoprojecteur) a encore de beaux jours devant elle, la formation en ligne gagne du terrain. À mi-chemin, on trouve également l’apprentissage mixte (blending learning) qui conjugue formation sur le terrain et e-learning.

(Crédit photo : @Google)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago