Pour gérer vos consentements :

Formation au numérique : Webforce3 accélère le déploiement de son réseau

D’ici la fin de l’année, Groupe Webforce3 compte disposer de 25 structures de formations intensives au métier de développeur Web au niveau national.

En surfant sur l’aura associée à l’Ecole 42 de Xavier Niel et la Grande Ecole du Numérique soutenue par les pouvoirs publics, il a commencé à déployé des espaces d’enseignement alternatif associé à l’univers numérique (on en comptait une dizaine à fin 2015).

Cette accélération est accompagnée par un financement d’1,2 million d’euros dans le réseau avec le soutien de partenaires publics et privés et de la Ville de Paris.

Signalons l’investissement particulier du fonds Impact Partenaires III qui a vocation à soutenir des initiatives sociales comme celle de Webforce 3.

Ce Fonds commun de placement dans l’innovation (FPCI) a été souscrit par BPI France, le Fonds européen d’intégration (FEI), AXA, BNP Paribas, Malakoff-Médéric, Swen Capital Partner, Bouygues, la Fédération de la Fomation Professionnelle (FFP), les caisses régionales du Crédit Agricole de Brie-Picardie, de Centre-Est et d’Aquitaine, Revital’emploi (« fonds de capital-investissement pour la revitalisation des territoires via l’innovation ») et des investisseurs individuels.

Le groupe Webforce3, dirigé par Alain Assouline (qui a parallèlement fondé l’agence Les Argonautes et qui vient de recevoir la Légion d’honneur des mains de la sécrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire), a pour ambition de former 1500 développeurs d’ici fin 2017.

La priorité affichée est l’employabilité de ses élèves dès leur sortie d’une formation de 3,5 mois (à raison de 35 heures de cours par semaine). La formation est ouverte à tous les profils, mais avec une priorité aux jeunes bacheliers ou aux professionnels en reconversion.

Prochaines ouvertures d’une école Webforce3 prévues dans le courant du mois de mai : Lille et Perray-en-Yvelines. Mercredi, trois nouvelles classes de l’école ont été inaugurées dans Paris.

Inauguration survenue le 11 mai de l’école Webforce3 du 14ème arrondissement de Paris avec Alain Assouline, Pauline Véron et Jean-Louis Missika (représentants de la Mairie de Paris). Crédit photo : Webforce3

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago