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Forrester encourage les entreprises à passer à Vista

Dans l’espoir de contrer la réticence des entreprises vis-à-vis du passage à Windows Vista, le cabinet d’analyses Forrester Research a publié un rapport afin de les dissuader d’attendre la commercialisation de Windows 7. « Si nous saluons les entreprises qui anticipent la situation, celles qui envisagent de passer outre Windows Vista devront faire face à une dure réalité« , a déclaré Benjamin Gray, l’auteur du rapport.

Forrester rappelle les dangers qu’il y aurait à attendre le lancement de Windows 7, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft attendu autour de 2010. « Paradoxalement, l’un des plus gros points faibles de Microsoft, l’imprévisibilité du calendrier de lancement de ses systèmes d’exploitation, pourrait bien encourager l’adoption de Vista par crainte que Microsoft ne livre pas Windows 7 dans les temps », explique l’analyste.

L’arrivée de Vista Service Pack 1 et la décision de Microsoft d’abandonner XP sur les nouveaux PC à compter du 1er juillet prochain devraient encourager les entreprises à se mettre à niveau, estime Benjamin Gray. L’analyste a également mentionné les avantages de Vista souvent mis en avant par Microsoft, à savoir l’amélioration des outils d’administration et de sécurité avec l’outil User Account Control et l’intégration de fonctionnalités de recherche.

Le cabinet met la réticence des entreprises à adopter le nouveau système d’exploitation sur le compte de la mauvaise presse faite à Vista et sur l’absence d’études de cas « d’adopteurs précoces ». « Face à une adoption extrêmement prudente, les entreprises ont eu beaucoup de mal à apprendre des ‘early adopters' », explique l’analyste.

Le rapport fait suite à une étude du cabinet Gartner de l’été dernier invitant les entreprises à ne pas attendre le lancement de Windows 7 compte tenu de l’habitude de Microsoft de ne pas tenir ses délais et de l’absence de détails concernant la configuration requise du système d’exploitation.

Dans l’espoir de contrer la réticence des entreprises vis-à-vis du passage à Windows Vista, le cabinet d’analyses Forrester Research a publié un rapport afin de les dissuader d’attendre la commercialisation de Windows 7. « Si nous saluons les entreprises qui anticipent la situation, celles qui envisagent de passer outre Windows Vista devront faire face à une dure réalité« , a déclaré Benjamin Gray, l’auteur du rapport.

Forrester rappelle les dangers qu’il y aurait à attendre le lancement de Windows 7, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft attendu autour de 2010. « Paradoxalement, l’un des plus gros points faibles de Microsoft, l’imprévisibilité du calendrier de lancement de ses systèmes d’exploitation, pourrait bien encourager l’adoption de Vista par crainte que Microsoft ne livre pas Windows 7 dans les temps », explique l’analyste.

L’arrivée de Vista Service Pack 1 et la décision de Microsoft d’abandonner XP sur les nouveaux PC à compter du 1er juillet prochain devraient encourager les entreprises à se mettre à niveau, estime Benjamin Gray. L’analyste a également mentionné les avantages de Vista souvent mis en avant par Microsoft, à savoir l’amélioration des outils d’administration et de sécurité avec l’outil User Account Control et l’intégration de fonctionnalités de recherche.

Le cabinet met la réticence des entreprises à adopter le nouveau système d’exploitation sur le compte de la mauvaise presse faite à Vista et sur l’absence d’études de cas « d’adopteurs précoces ». « Face à une adoption extrêmement prudente, les entreprises ont eu beaucoup de mal à apprendre des ‘early adopters' », explique l’analyste.

Le rapport fait suite à une étude du cabinet Gartner de l’été dernier invitant les entreprises à ne pas attendre le lancement de Windows 7 compte tenu de l’habitude de Microsoft de ne pas tenir ses délais et de l’absence de détails concernant la configuration requise du système d’exploitation.

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