Le groupe Jet Multimédia, qui commercialiser le service d’accès sans abonnement à Internet France Explorer, vient d’annoncer le doublement du débit de ses points d’accès. Grâce à la version 4.1 de France Explorer, les connexions des utilisateurs migreront pour une large part vers le nouveau réseau Global Extranet de France Télécom. Ce réseau constitue une sorte d’Internet semi-privé avec des accès RTC V90 à 56 kb/s et Numéris à 64 kb/s. Actuellement, le fournisseur d’accès revendique 550000 utilisateurs français pour son kit de connexion, présenté à la télévision dans un spot publicitaire avec Yannick Noah. France Explorer prévoit par ailleurs de lancer de nouveaux services en ligne sans abonnement en Belgique et aux Pays-Bas, courant avril. Le fournisseur est déjà présent en Suisse avec Swiss Explorer (5000 utilisateurs et 300000 kits de connexion distribués fin janvier) et en Espagne avec Iber Explorer (10000 utilisateurs). Le groupe se fixe un objectif de 10% du chiffre d’affaires réalisé hors de France, avec un résultat annuel de 233 millions de francs.
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