Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

France Télécom fait sa révolution Orange

Chez France Télécom, l’opération aurait pu prendre comme nom de code « marque Orange Everywhere ». Mercredi 31 mai, Didier Lombard, PDG de France Télécom, a annoncé le regroupement des marques Orange, Wanadoo et MaLigne TV sous la marque Orange en France et au Royaume-Uni. L’objectif étant de rationaliser la communication liée aux produits et services de convergence vis-à-vis de sa clientèle dans le cadre de sa stratégie d’opérateur intégré.

La marque Orange va englober toutes les activités du groupe dans le monde, à l’exception des offres de téléphonie classique. En clair, la facture traditionnelle de téléphone restera estampillée France Télécom.

Ce changement de marque entraîne de nombreux réaménagements liés à la communication interne et externe : changements des noms sur les documents de travail et de relation avec les clients, modification des marques au sein des boutiques de l’opérateur, ré-édition des brochures commerciales, nouvelles cartes de visite pour les collaborateurs?

Avec ce recentrage sur une marque unique, France Télécom en profite pour dévoiler une nouvelle signature pour Orange : « Open ». Des panneaux d’affichage mettant en valeur le nouveau message phare d’Orange ont déjà été déployés en région parisienne.Mais cette transformation est surtout destinée à faciliter les relations personnalisées à distance avec les clients de France Télécom. Simultanément, un effort d’unification des canaux de communication est également réalisé.

Orange tourne au Super

Le site Orange.fr devient la porte d’entrée principale dans l’univers des produits et services en ligne de l’opérateur. Un sous-site Super.orange.fr donne accès à des rubriques de questions-réponses (FAQ) sur les modifications pratiques que les clients peuvent se poser à propos des services Internet, mobiles et de télévision numérique.

Un service téléphonique client unifié autour d’un numéro unique à composer est également prévu. Autre technique pour favoriser la relation clientèle : France Télécom lancera un programme de fidélité commun à tous ses services dans le courant de l’automne.

Les services professionnels aussi teintés d’Orange
La marque Orange accentue aussi sa coloration BtoB au niveau mondial. Les activités d’Equant et de tous les services dédiés aux entreprises de France Télécom sont regroupés sont désormais regroupées sous la bannière fédératrice Orange Business Services. Toutefois, le nom des produits et services ne changent pas. Ainsi, l’offre de nomadisme Business Everywhere (services mobiles, Wi-Fi?) garde son appellation. Avant fin 2006, elle sera disponible dans 16 pays.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago