« Bonjour, je vais essayer de vous passer M. X. ; dites votre nom et votre prénom ; — ; je vais essayer de le trouver ».
La voix qui vous répond n’est pas celle de la secrétaire de votre interlocuteur, mais l’Assistante Personnelle développée par France Télécom. Ce nouveau service téléphonique de reconnaissance vocale est capable d’accueillir des correspondants, filtrer les appels entrants, prendre en charge des messages, transférer une communication ou encore remettre un message à une personne. L’appelant peut joindre un interlocuteur juste en citant son nom et la voix enregistrée pourra le diriger ou le faire patienter. Enfin, le service mémorise jusqu’à 150 noms différents.
L’Assistante Personnelle sera en cours d’expérimentation du 1er mars jusqu’au 30 septembre 1999 auprès de 400 clients répartis en Bretagne et à Paris. L’offre ne requiert pas d’installation particulière et sera facturée 120 F HT par mois, le premier mois et les frais de service étant offerts. Les utilisateurs potentiels sont les petits professionnels indépendants (professions libérales, travailleurs à domicile) qui ont besoin d’un standard d’accueil téléphonique, sans pour autant être capable de financer un tel poste.
Pour en savoir plus : http://www.francetelecom.fr
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