Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

France Telecom s’offre deux divisions de l’indien GTL

Après avoir cédé en 2004 la participation de 26% qu’il détenait dans l’opérateur mobile indien BPL Mobile Communications, France Telecom accroît aujourd’hui son implantation dans ce pays. Mais dans un autre secteur, les services d’intégration. Sa branche Orange Business Services vient de reprendre, pour un montant non dévoilé, deux entités de la société de services indienne GTL.

Dénommées « Entreprise » et « Services managés » (administrés), les deux divisions de GTL intégrées à Orange Business Services revendiquent un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’euros sur l’exercice fiscal 2006-07, en croissance de 34% par rapport à l’année précédente.

Leur activité est essentiellement centrée sur le déploiement de solutions de voix sur IP, l’intégration de réseaux WAN et LAN, l’installation de solutions de gestion de la relation clients et, pour finir, le gestion sur site et à distance de réseaux, serveurs, PC et services de sécurité. Elles emploient 591 salariés, dont 200 ingénieurs, et comptent plus de 450 clients indiens et internationaux.

En terme de positionnement, ces deux divisions adressent les entreprises, tandis que leur ex-maison mère cible surtout les opérateurs et FAI.

Nouveau renforcement dans l’intégration

L’opérateur se félicite de son renforcement sur ce « marché en pleine expansion. » Via ce rachat, ses effectifs en Inde passent de 1000 à 1590 salariés.

Après les acquisitions des sociétés de services Diwan, Neocles et Silicomp en France en 2006, cette dernière opération marque par ailleurs un renforcement de France Télécom dans l’offre de services d’intégration à l’international.

Enfin, à noter qu’un quotidien financier indien ? The Economic Times ? a révélé ce jour que l’opérateur historique français était en lice avec BT, son homologue britannique, pour l’acquisition de ces deux branches de GTL.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

8 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago